lundi 1 avril 2013

Cat et Bones

Couverture Chasseuse de la nuit : Cat & Bones
Cat et Bones
saga Chasseuse de la nuit
de Jeaniene Frost

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

  • Mon avis :
« Cat et Bones » est un recueil de 3 nouvelles plutôt sympathiques qui nous permet de retrouver nos héros préférés de la saga « Chasseuse de la nuit ».

La nouvelle « Home sweet home » se déroule après les évènements du sixième tome de la série. Je n'ai pas encore lu les tomes 5 et 6, mais personnellement, cela ne m'a pas vraiment gênée. Je n'ai pas vu de grosses révélations. Par contre, je pense qu'il faut avoir lu les deux spin-offs de la série (sur Vlad et Mencheres) pour éviter de voir quelques spoilers.
Nous retrouvons donc toute la petite bande de Cat et Bones, tous réunis pour fêter le deux cent quarante cinquième anniversaire du ténébreux Bones. Toutefois, la fête sera écourtée et perturbée par un mystérieux invité. Cat et Ian s'unissent pour sauver Bones et toute sa lignée.
Cette nouvelle, qui est la plus longue, est ma préférée. L'histoire est prenante et digne d'un des tomes de la série. Les actions et rebondissements s'enchaînent parfaitement. « Home sweet home » est également l'occasion d'en savoir plus sur le passé de Bones et son créateur, Ian, nous apparaît sous un autre jour.

« La prime » est une nouvelle qui se situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de la saga. Cat et Bones sont en mission pour Don. Ils doivent protéger une jeune héritière (aussi énervante que Paris Hilton) de son cousin qui a engagé une goule pour la tuer.

« Un plat qui se mange froid » met en scène notre vrampire préféré, Bones, avant sa rencontre avec Cat. C'est une sorte de tome 0.
J'adore l'ambiance de la Nouvelle-Orléans, les histoires de Vaudou etc. J'étais donc ravie du cadre dans lequel cette nouvelle se déroule. De plus, cela nous permet de connaître Bones avant que la Faucheuse rousse lui mette le grappin dessus ;) Notre vampire ténébreux est à la recherche d'un couple de goules, les LaLaurie, au passe-temps qui fait froid dans le dos. Leur activité favorite ? Torturer et démembrer les humains pour les manger. C'est une bonne histoire, mais assez macabre et il faut avoir l'estomac bien accroché (autrement dit, ne pas avoir mangé un plat type viande en sauce juste avant... genre des spaghettis bolognaise ou des lasagnes... lol)

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec « Cat et Bones », je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de la saga « Chasseuse de la nuit ». J'ai préféré la première nouvelle plus longue et détaillée. Cependant, j'ai tout de même aimé les deux autres.

Livre lu pour :

  • La saga :
Mes avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3 et le tome 4.
Mes avis sur les spin-off : La première goutte de sang (sur Spade) et L'étreinte des ténèbres (sur Mencheres).

  • Challenge :
Challenge romance paranormale : 6 livres lus /15

1 commentaire: