vendredi 31 mai 2013

A certain magical Index, volume 6

Couverture A certain magical Index, tome 06 
A certain magical Index, tome 06 
de Kazuma Kamachi & Chuya Kogino
Editeur : Ki-oon
Manga : 208 pages
Prix : 6,60 €  

Décidément, le 31 août n’est pas une journée de tout repos ! Accelerator, qui est devenu la cible de nombreuses attaques depuis sa défaite, voit débarquer chez lui l’une des sisters. Nom de code : Last Order...

  • Mon avis :
Ce sixième volume est un de mes préférés de la saga.

J'étais très attachée à Tôma, mais j'ai adoré suivre les aventures d'Accelerator. L'intrigue reprend cette fameuse journée du 31 août que l'on vit du point de vue de Tôma dans le cinquième volume.
Depuis son combat avec Tôma, la rumeur dit qu'Accelerator n'est plus aussi fort. Par conséquent, beaucoup s'amusent à le défier. Accelerator tombe sur la dernières des sisters, nom de code Last Order. Cette dernière lui demande de l'aide : elle veut rencontrer les responsables du projet pour retourner dans son incubateur afin qu'elle finisse de "grandir". Au départ désagréable avec la jeune fille, Accelerator va tout de même l'aider, au péril de sa vie.

Misaka est une sister attachante, et réveille la nature bienveillante cachée au fond d'Accelerator. Ce jeune homme est d'ailleurs un personnage très intéressant, et qui évolue. Destiné à tuer, doté d'un caractère sombre, et adepte de la violence; Accelerator va prendre son destin en main et choisir sa voie. Il ira contre sa nature et découvrira qu'il n'est pas uniquement destiné au meurtre et aux combats. En effet, il peut choisir d’œuvrer pour le bien et s'occuper d'autrui.

Pour conclure, l'univers un peu plus sombre, l'intrigue prenante et les personnages, font de ce sixième volume une réussite. J'ai vraiment été prise par celui-ci et j'ai hâte de découvrir le septième opus.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire