vendredi 31 mai 2013

Ace Attorney : Investigations, tome 4

Couverture Ace Attorney : Investivations, tome 4 
Ace Attorney : Investigations, tome 4 
de Kazuo Maekawa
Editeur : Kurokawa
Manga : 208 pages
Prix : 7 €

Benjamin Hunter et son inénarrable inspecteur Tektiv, toujours fidèle au poste, se retrouvent coincés en pleine campagne et vont dormir dans un hôtel chic des environs. Mais c’est un établissement bien étrange que cette ancienne bâtisse cachée dans ces montagnes qu'on dit refuge de démons du folklore local. Démons qui auraient potentiellement commis un meurtre, provoqué des incendies et fait disparaître le mari d'une jolie femme...

  • Mon avis :
Nous retrouvons le célèbre procureur et l'inspecteur dans deux nouvelles histoires « Mystère et volte face » et « La clinique de la volte face ».

Dans « Mystère et volte face », la voiture de Tektiv et Hunter tombe en panne. Ils vont devoir passer la nuit dans l'hôtel le plus proche "Démons et Merveilles". Les choses se gâtent très vite : une jeune femme est à la recherche de son mari disparu, il y a eu deux incendies en une semaine, quelqu'un est agressé, un autre tué... La plupart des occupants et salariés de l'hôtel pensent à l'oeuvre de démons, Tektiv en a même vu un !
Mais grâce à l'esprit rusé de Benjamin Hunter, le mystère sera levé sur le véritable coupable de toute cette histoire !

Dans « La clinique de la volte face », le docteur Désiré Guéridon se retrouve sur la paille à cause d'un patient qu'il a soi disant mal soigné : Mr Lex Torsion. Celui-ci crie sur tous les toits que le Dr Guéridon est un charlatant, les patients se font plus rares et la clinique tombe en ruines par manque de fonds. Or, Mr Torsion est justement retrouvé mort dans une des salles de la clinique, à cause du poison dans son café. A qui profite le crime ? Qui est vraiment coupable ? Une fois encore, Benjamin Hunter lèvera le voile sur cette mort mystérieuse.

La formule reste la même : un mystère survient alors que Hunter et Tektiv sont sur place, puis Hunter arrive à résoudre l'énigme et fait son exposé aux personnes présentes. Si c'est un procédé très intéressant, il devient un peu lassant au bout de quatre tomes.
Je dois avouer que j'ai largement préféré la première histoire, « Mystère et volte face », qui est à mon sens plus développée et plus intéressante.

La série se termine avec ce quatrième volume. « Ace Attorney investigations » est un manga plaisant, aux personnages drôle et intelligents. Tout au long de la saga j'ai été amusée par les scènes un peu caricaturales avec les réactions exagérées de l'inspecteur Tektiv, son obsession pour la nourriture et son éternelle maladresse. Benjamin Hunter brille grâce à son esprit de déduction et ne se rend jamais compte de son potentiel de séduction auprès des jeunes femmes. Les jeux de mots sur les noms sont toujours bien trouvés.

En bref, « Ace Attorney investigations » est à mon sens une série originale qu'il faut découvrir !

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire