mercredi 15 mai 2013

Gods & Monsters, tome 2 : Belle et mortelle

Couverture Gods & Monsters, tome 2 : Belle et mortelle 
Gods & Monsters, tome 2 : Belle et mortelle
de Kelly Keaton

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée... Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible...

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome intitulé Le noir lui va si bien.

Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, je dois avouer que j'ai encore plus adoré celui-ci !

Ari a découvert beaucoup de choses en arrivant à New 2. En effet, elle est la descendante de Méduse et est la proie d'une terrible malédiction lancée par Athéna. Lors du dernier affrontement avec la déesse grecque, celle-ci a emporté Violet, une petite fille vampire qu'Ari apprécie beaucoup.
Ari est déterminée à en savoir plus sur cette malédiction, sur ses pouvoirs. Elle veut à tout prix sauver son amie et se débarrasser d'Athéna.

L'intrigue de ce second tome est vraiment prenante, et l'histoire avance à très bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée et je suis arrivée à la dernière page bien trop vite.
Ari est une jeune fille que j'aime beaucoup, pleine de courage et qui n'a pas froid aux yeux. Elle est téméraire par la force des choses, et même si au fond d'elle, elle a peur, elle ne se laisse pas abattre par tout ceci. Ari a le coeur sur la main et n'est pas prête à se laisser faire. Par conséquent, au lieu d'attendre qu'Athéna se montre, elle décide d'aller la chercher par ses propres moyens. Sebastian et Henri seront à ses côtés, bien décidés à venir à bout de la déesse grecque eux aussi. Ari devra faire face à quelques choix difficiles et j'ai vraiment eu peur pour elle (et les autres !). J'ai adoré le fait que l'auteure n'hésite pas à malmener un peu ses personnages. Après tout, ils ont à faire à une Athéna complètement démoniaque, et c'est un jeu dangereux.

L'univers de l'auteure, mêlant fantastique et la mythologie grecque m'a une nouvelle fois séduite. On en apprend encore plus sur cette nouvelle version de la Nouvelle Orléans, son passé et sur les membres du Novem.

J'attends avec impatience le troisième tome !

1 commentaire: