La chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon
de Thea Harrison
[-éditions J'ai lu-]
Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature...
- Mon avis :
L'histoire se déroule sur une semaine et ce sont sept jours très intenses pour nos deux héros. L'intrigue en elle même est plutôt classique, de même que la romance entre les deux personnages. J'ai bien aimé l'histoire mais elle manque un peu de rebondissements et d'action à mon goût. Je m'imaginais une guerre plus intense entre le roi des Faë Noires et Dragos. A mon sens, la force de ce premier tome réside dans son originalité au niveau de l'univers, de l'ambiance générale.
En effet, la mythologie et l'univers de l'auteure sont vraiment géniaux. Le tout est très bien pensé et très bien travaillé. J'ai adoré ce monde Fantasy où se mêlent différentes espèces (faë, humains, dragons, elfes, griffons...) et où la magie côtoie la réalité. La "naissance" de Dragos est décrite de manière très belle, j'ai même trouvé cela poétique.
Dragos est surtout un dragon, avant d'être un homme. Ce n'est pas un métamorphe : il est né dragon et a développé la capacité de prendre forme humaine. Il a donc un caractère de reptile, même s'il côtoie les Hommes depuis des milliers d'années. C'est un héros sauvage et indomptable. Même s'il change un peu au contact de Pia, il ne perd pas de sa superbe et reste un vrai dragon dans l'âme.
Quant à Pia, je l'ai bien aimée. Elle sait faire preuve de courage et de caractère quand il le faut. Certaines de ses réflexions envers Dragos m'ont bien fait sourire. Au départ effrayée par celui-ci (il y a de quoi lorsqu'un dragon veut vous dépecer), elle va prendre de l'assurance et le défier.
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais très sympathiques. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes. Les sept sentinelles de Dragos ont attiré mon attention.
Pour conclure, ce premier tome pose les bases d'un univers riche et très intéressant. La trame de l'histoire est certes classique, mais efficace et nous transporte jusqu'au bout. J'ai hâte de découvrir ce qui se cache dans le deuxième tome.
Livre lu pour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire