samedi 4 mai 2013

La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres

Couverture La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres 
La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres 
de Charlotte Bousquet

Anja, la sirène, a découvert un peu tard la nature maléfique de Rain, son amant. Grièvement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, la fiancée de celui-ci. Toutes deux découvrent rapidement qu'une seule personne est capable d'arrêter ce monstre : Milan, son jumeau disparu. Car Rain, de plus en plus puissant, étend son emprise sur le clan d'Ishtar. Bientôt, cela ne suffira plus à étancher sa soif de puissance. Il lui faudra plus d'esclaves, plus de conquêtes - ycompris parmi ses alliés. Pendant que Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître, Anja, rongée par un mal qui l'affaiblit de jour en jour, se lance sur les traces de Milan, celui qu'elle a sauvé. Encore faudra-t-il, si elle le retrouve, le persuader d'affronter une nouvelle fois son frère...

  • Mon avis :
L'action reprend où nous l'avons laissée à la fin du tome 3. Anja et Lorelei sont cachées dans les grottes qui bordent la crique de l'île d'Ishtar. Anja a du mal à se remettre de ses blessures causées par Rain. Lorelei, Anja ainsi que ses deux gardes du corps Son et Will ne peuvent laisser Rain agir en toute impunité. Leur plan est de retrouver Milan, son frère jumeau, pour qu'il rétablisse les choses à Ishtar.
Tandis que Will et Anja partent à la recherche de Milan, Lorelei reste sur l'île en attendant le solstice d'hiver, date à laquelle elle devra se marier à Rain. Cela la terrifie au plus haut point et espère que la sirène va vite retrouver Milan.

Nous suivons alternativement Anja et Lorelei, chacune rencontrant bon nombre de difficultés et se retrouvant face à des choix difficiles. Anja est au plus mal, l'utilisation abusive qu'elle a faite de la crème lorsqu'elle était à Ishtar et les attaques de Rain l'ont pratiquement tuée. De plus, son amour propre a été profondément écorché. Abusée par Rain, elle peine à s'en remettre et espère secrètement que Milan saura panser ses maux. Quant à Lorelei, elle tente de faire bonne figure malgré sa terreur intérieure. Elle n'a aucun allié, excepté Lei sa servante muette, et devra faire preuve de ruse pour s'en sortir.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos deux héroïnes, même si Anja m'a un peu agacée avec son indécision et son obsession pour Milan.

Pour conclure, « La peau des rêves » est une saga superbe, prenante et addictive. Je me suis prise d'affection pour la plupart des personnages. J'ai adoré l'univers et la plume de Charlotte Bousquet.

Vous pouvez lire le début du roman par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire