mercredi 29 mai 2013

L'étourdie petite sorcière

 L'étourdie petite sorcière
d'Anu Stohner et Henrike Wilson
Editeur : Seuil jeunesse
Album : 24 pages
Dimensions 29,8 x 21,2 cm
Prix : 10 € 


Il était une fois, une petite sorcière très étourdie et gaffeuse, qui vivait dans la forêt avec d'autres sorcières. Elle se trompait toujours dans les formules magiques, et les autres sorcières se moquaient d'elle. La petite sorcière avant une maison toute biscornue et un balai tordu.
Un jour, un géant débarque et s'en prend aux sorcières. Toutes, sauf une, la petite sorcière étourdie ! Grâce à sa magie approximative, elle va sauver les trois sorcières et se débarrasser gentiment du géant.

Une grande place est laissée aux illustrations, avec le texte en bas de page : j'aime beaucoup ce style de mise en page. Cependant, je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de l'aspect un peu "vieillot" des illustrations (mais ça, c'est une affaire de goûts personnels !).

« L'étourdie petite sorcière » est une histoire très sympathique pour les enfants. La petite sorcière est mignonne comme tout et ne ressemble pas aux autres : ni verrue, ni nez crochu. Elle a au contraire un physique très proche de l'enfant.


Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire