lundi 24 juin 2013

Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le faucon

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le faucon
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le faucon
de Monica McCarty
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche :
Prix :

Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

  • Mon avis :
J'ai lu il y a peu de temps le premier tome de cette saga, et j'avais adoré. Avec ce second opus, je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Monica McCarty.

Les hommes de Robert Bruce ont essuyé de nombreux échecs en quelques mois et ce dernier est un peu découragé. Mais c'est sans compter sur son armée d'élite, qui ne cèdera pas facilement. La garde des Highlanders est divisée en trois : ceux auprès de Bruce, ceux avec sa reine dans le nord de l'Ecosse, et ceux qui sont avec Erik Mac Sorley sur les côtes Irlandaises pour recruter des mercenaires. 
Après avoir fait connaissance avec le Chef, nous passons donc notre temps en compagnie du Faucon (de son vrai nom Erik Mac Sorley). Lors d'un rendez-vous avec un chef de clan, une jeune fille les surprend. Il s'agit de lady Elyne, qui a fait le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande, mais elle s'est trop éloignée des autres. Erik ne peut se résoudre à l'éliminer purement et simplement. Il en fait donc sa captive et lui dit qu'il la rendra à sa famille lorsqu'il le pourra. Erik ne lui dévoile pas sa véritable identité (la mission passe avant tout), tandis qu'Ellie prétend n'être que la gouvernante des enfants du comte d'Ulster.

Erik et son groupe se retrouvent sur l'île de Spoon en attendant le prochain rendez-vous avec les mercenaires. C'est l'occasion pour Ellie de goûter à la liberté. Promise à Ralph de Monthemer, Ellie va pourtant développer des sentiments pour le Faucon. Séducteur et toujours entouré de femmes, il va tourmenter l'esprit de la jeune femme. Tandis qu'Erik est agacé par le fait que sa prisonnière ne lui tombe pas dans les bras, comme toutes les autres.

La relation entre Erik et Ellie est pleine d'humour et leurs joutes verbales sont un vrai délice. Ils apprennent à se connaître au fil des pages et doivent composer avec leurs caractères respectifs. Tout cela rend les choses très réalistes. Je me suis facilement attachée aux personnages de l'auteure.

Monica McCarty a très bien travaillé le côté historique de son roman. Le mélange avec la romance est très bien dosé. Ainsi, elle nous offre un livre prenant avec une intrigue qui tient la route et une histoire d'amour délicieuse. Le côté politique est passionnant, les batailles à bord des bateaux sont géniales. On vit cette histoire à cent pour cent aux côtés de ces descendants de Vikings.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire