dimanche 21 juillet 2013

Hollow, tome 2 : Haunted

Couverture Hollow, tome 2 : Haunted 
Hollow, tome 2 : Haunted 
de Jessica Verday
Editeur : J'ai lu
Broché : 445 pages
Prix : 15 €

Après des mois passés à tenter d'oublier ce qui n'a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter... Personne ne peut changer ce qui est écrit, encore moins lorsqu'il s'agit d'une légende.

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Abbey a plutôt mal digéré les évènements du premier tome, et est partie quelques mois chez sa tante pour s'éloigner de Sleepy Hollow. Persuadée qu'elle a eu des visions dans un accès de folie, elle fini par rentrer chez elle, pensant que toute cette histoire appartient au passé. Mais le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter, et c'est alors qu'elle retrouve dans sa chambre le collier qu'il lui avait offert...

J'aime toujours autant le personnage d'Abbey, qui reste à la fois drôle et touchante. C'est une jeune fille intelligente et passionnée, et elle se bat comme elle peut pour affronter la perte de Kristen et celle de Caspian. Toutefois, j'ai trouvé certaines de ses réactions vraiment étranges, notamment face aux nouveaux personnages qui entrent en scène. Disons que je ne l'ai pas trouvée assez méfiante.
Il en va de même pour son acceptation de certaines choses. Ce trait de caractère n'était pas très cohérent avec sa façon de voir les choses dans le premier tome.
L'histoire met du temps à s'installer, et la première moitié du roman est vraiment molle. En effet, cette première partie du récit est essentiellement centrée sur les états d'âmes d'Abbey, ses pensées et son retour à Sleepy Hollow (qu'elle gère plutôt mal). Les choses commencent à bouger seulement vers la fin, c'est vraiment dommage.
La relation entre Abbey et Caspian est plutôt touchante, même s'il m'a parfois fait penser à un petit garçon capricieux. Ils apprennent à se connaître et on sent bien tout le désespoir qu'entraîne cette relation impossible.
L'histoire de Nikolas et Katy nous est enfin racontée, et je l'ai trouvée très bonne. Toutefois il reste un peu de mystère de ce côté là, et j'espère en savoir plus.
Le mystère qui entoure la mort de Kristen reste toujours assez flou, même si on a un début de réponse. A la fin du premier tome je pensais qu'on allait avoir plus d'informations dans la suite. Cette fois-ci, j'espère que le dernier tome sera celui des véritables révélations. D'autant plus que la fin de ce tome est très abrupte !

Le tome 3 « Hidden » est prévu pour le 21 août 2013.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire