Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 24 juillet 2013

Les filles au chocolat, tome 3.5 : coeur salé

Couverture Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé
Les filles au chocolat, tome 3.5 : coeur salé
de Cathy Cassidy
Editeur : Nathan jeunesse
Broché : 101 pages
Prix : 8 €

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

  • Mon avis :
« Coeur salé » une nouvelle intermédiaire très sympa dans l'univers des Filles au chocolat. J'ai apprécié avoir un point de vue masculin pour une fois : celui de Shay Fletcher, le petit ami de Cherry.

Shay Fletcher est un jeune musicien très talentueux, et il a été repéré par une grande maison de disques. Malheureusement, ses parents (surtout son père) s'opposent à tout contrat et estiment que musicien n'est pas un métier. Parallèlement à cela, son couple avec Cherry est mis à mal par son ex Honey, qui semble prendre un malin plaisir à les tourmenter. 

J'ai bien aimé retrouver les personnages de la saga, même si le récit est concentré sur Shay Fletcher et ses soucis. Au final, c'est un jeune garçon plutôt attachant, avec ses forces et ses faiblesses. Je l'ai trouvé plutôt mature et honnête dans sa relation avec Cherry, malgré son âge.
On voit également Honey sous un autre jour et on fini par se dire que tout n'est pas perdu pour cette jeune fille.

Le dénouement de l'histoire est un peu rapide et facile, c'est sans doute lié au fait qu'il s'agit d'une nouvelle. C'est dommage, je pense qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose d'un peu plus long, pourquoi pas un tome entier ? Toutefois, malgré ce côté un peu facile, c'est une histoire mignonne que j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure, c'est une saga que je conseille aux jeunes lectrices encore au collège. Je dirais aux alentours de 12/13 ans. C'est une petite lecture qui fait du bien : fraîche et légère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire