vendredi 2 août 2013

Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré

Couverture Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré 
Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré 
de Donna Kauffman
Editeur : Milady Romance
Collection : Central Park
Poche : 411 pages
Prix : 7,60 €

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

  • Mon avis [en quelques mots] :
« Baiser sucré » est un roman sympathique, même si je lui ai trouvé certains défauts.

L'histoire de Leilani et Baxter est fraîche et légère. Ils forment un couple attachant et leur histoire est plutôt touchante. J'ai préféré le personnage de Baxter, ce qui est rare dans une romance. En général je préfère l'héroïne (surtout celles qui ont du caractère, et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds). C'est un homme charmant, attentionné, sans pour autant être mielleux. Il sait reconnaître ses tords et il apprend de ses erreurs.

Même si j'ai passé un bon moment, je dois avouer que certaines longueurs ont un peu gâché ma lecture. Les discussions entre Baxter et Leilani tournent un peu en rond. Il en va de même pour les réflexions intérieures de l'héroïne. Elle ressasse toujours la même chose, et ça devient lassant. J'aurai aimé que certaines discussions laissent place à un peu plus de romance, un peu plus d'action (des rendez-vous etc).
Par contre, j'ai aimé le fait que la narration soit alternée. Cela nous permet un peu de connaître les sentiments et les pensées des deux protagonistes :)

Pour conclure, c'était une lecture distrayante malgré ses petits défauts. C'est parfait pour l'été ! Alors je vous donne rendez-vous bientôt pour mon avis sur le tome 2 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire