jeudi 15 août 2013

Ma bibliothèque d'éveil : au pays des animaux

Ma bibliothèque d'éveil : au pays des animaux
d'Isabelle Jacqué
Editeur : Auzou
Livres jeunesse premier âge
Prix : 12,50 €

  • Mon avis :
« Ma bibliothèque d'éveil : au pays des animaux » est une petite boite idéale pour les enfants âgés de 1 à 3 ans. Elle contient 5 livres pour faire découvrir aux plus petits les formes, les couleurs, les contraires, les chiffres et les premiers mots.

Mon fils Jack (9 mois et demi) a aimé découvrir ces petits livres. Certes, il ne parle pas encore, mais il prend plaisir à manipuler les livres et découvrir les images. Il gazouille, regarde les images, tourne les pages...

Le fait d'initier les enfants à ces premières notions en utilisant les animaux est une très bonne idée. Les plus petits adorent ces petites bêtes à poils ou à plumes (ou autres !). Les animaux représentés sont très variés : les animaux de compagnie, de la forêt, de la mer, de la savane et du froid.

▶ Les illustrations sont très chouettes et les animaux sont très mignons.
Les couleurs attirent toujours l'oeil sur l'essentiel du thème abordé.

▶ A la fin de chaque petit livre, il faut trouver l'animal qui n'a pas sa place dans l'ouvrage. Par exemple (photo numéro 3) il n'y a pas de pingouin au pays des animaux de la jungle et de la savane ;)

▶ Le format cartonné est idéal pour les enfants dès 1 an, car ils seront mis à rude épreuve par les petites mains c'est certain !
Les livres sont petits, ce qui permet une bonne prise en main de la part de l'enfant.  




Mon fils Jack (9 mois et demi) :


 


2 commentaires: