Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 18 octobre 2013

Le cercle des sorcières, tome 3 : la cité des ombres

Couverture Le cercle des sorcières, tome 3 : La cité des ombres 
Le cercle des sorcières, tome 3 : la cité des ombres
de Diana Pharaoh Francis
Editeur : Panini
Collection : Crimson
Poche : 385 pages
Prix : 8 €

Notre monde est sur le point de sombrer dans une apocalypse magique. Pour protéger le cercle des sorcières, Max se rend dans la cité des ombres, un lieu baigné de mystères et de magie, où elle va se battre pour survivre, et échapper à une créature qui veut s’approprier son pouvoir. Alexander va faire tout son possible pour sauver son aimée, qui ne lui facilite pas toujours la tâche ! Le courage, la foi et la loyauté leur permettront-ils de remporter cette bataille ?

  • Mon avis :
Dans le tome précédent, la sorcière Giselle avait donné Max à une créature très puissant en l'échange d'une protection pour le sanctuaire Horngate. Scooter a donc récupéré Max, laissant Alexander anéanti. Dans ce troisième opus, l'histoire alterne entre l'évolution de Max d'un côté,  et de l'autre,  celle de Horngate et ses habitants.
Scooter n'est pas une créature sanguinaire et il ne torture pas Max pour le plaisir. Derrière ses actions musclées se cache un dessein bien précis. Il a besoin de Max pour se rendre à la cité des ombres pour le sauver d'une mort certaine. De l'autre côté,  Horngate a du mal à se relever des terribles événements survenus dans les précédents tomes. De plus, les Lames doivent faire face à une Furie qui menace le sanctuaire.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce troisième tome assez mou et je n'ai pas été passionnée par les deux intrigues proposées. A vrai dire, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. De plus, la guerre amorcée dans les précédents livres est passée aux oubliettes. C'est dommage.

Max reste un personnage fort, et sa détermination est sans faille. Elle passe complètement au dessus de sa rancoeur envers Giselle,  et est prête à prendre des risques pour Scooter. Elle prend conscience qu'elle possède une famille au sein du sanctuaire.  J'ai beaucoup apprécié ce nouveau trait de caractère. En revanche je trouve qu'elle a un peu perdu le sens de l'humour. C'est dommage, j'aimais bien son sens de la répartie.
Les autres protagonistes restent, dans l'ensemble, fidèles à eux mêmes. Ils sont certes ébranlés par la disparition de Max,  mais sont bien décidés à faire front commun afin de sauver le sanctuaire. 

Pour conclure, après 3 tomes, je n'ai malheureusement pas envie de découvrir la suite. Le style d'écriture de l'auteur est trop descriptif à mon goût, l'histoire est trop plate et j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Toutefois, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur cette saga. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire