Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 17 octobre 2013

Le Chat Seneige

Le Chat Seneige
Texte : Stéphanie Dunand-Pallaz
Illustrations : Sophie Turrel
40 pages, 20x15 cm, cartonné
Prix : 8,50 €
  • Mon avis :
Cette série des Petits Chats est un vrai coup de coeur ! Tant pour moi, que pour mon fils Gabriel.

Encore une fois, « Le Chat Seneige » est un album au récit plein d'humour et aux dessins superbes.

Le Chat Seneige est un petit matou intrépide, qui aime relever des défis. Il grimpe partout, saute partout et ce qu'il adore par dessus tout : c'est la neige et tous les sports qui y sont associés (patinage, luge, ski...). Alors qu'il skie avec ses copains (le Chat Monix et les jumeaux Chats Lets ^^) il décide de faire du hors-piste dans la belle poudreuse... Attention à la catastrophe !
Mais heureusement, tout est bien qui finit bien je vous rassure, et la petite morale à la fin est toute mignonne.

Le tout nous est raconté en rimes ("Ils faisaient des batailles, couraient tous azimuts, et pouvaient envoyer vingt boules à la minute !"). Il suffit de prendre la bonne voix pour que la magie opère, et pour captiver l'enfant !

L'avis de Gabriel :  « Il est trop rigolo le chat, il est comme moi, tout fou... » (ça je confirme lol) « ... et l'histoire c'est comme une poésie comme à l'école, c'est joli. »

C'est vraiment une série que j'affectionne tout particulièrement. Chaque tome est une réussite ! Tant au niveau de l'histoire, de l'écriture en rimes ou des illustrations. Un grand bravo aux auteures ;)

9782350670874_LeChatSeneige_Page_08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire