Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 4 octobre 2013

Maîtres et Seigneurs, tome 1 : Le maître de mon coeur

Couverture Maîtres et Seigneurs, tome 1 : Le maître de mon coeur 
Maîtres et Seigneurs, tome 1 : Le maître de mon coeur 
de Karin Tabke
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 371 pages
Prix : 7.40 €

1066. L'Angleterre, à feu et à sang, hésite entre Saxons et Normands. Le guerrier Rohan de Luc est fait prisonnier avec ses compagnons. Il ressort des geôles sarrasines marqué dans sa chair. Désormais au service du roi Guillaume le Conquérant, il a reçu l'ordre de s'emparer du domaine d'Alethorpe. Isabelle, une fougueuse saxonne qui dirige seule la seigneurie lui complique la tâche.

  • Mon avis :
« Maîtres et Seigneurs » est une romance qui m'a immédiatement séduite, dès les premières pages.

Isabel vit au manoir de Rossmoor, en Angleterre. En 1066, son domaine est pris par les Normands. Le guerrier Rohan de Luc, surnommé la Lame Noire, réclame le manoir et les terres au nom du Duc Guillaume de Normandie, héritier légitime de la couronne d'Angleterre. Lui et ses hommes terrifient le peuple d'Isabel. Cette dernière n'a d'autre choix que de se soumettre à l'ennemi, pour les protéger. Rohan réclame son corps, elle lui demande seulement de ne pas souiller son honneur. Isabel pense que son frère et son père vont vite revenir de la guerre pour récupérer le domaine. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu pour Isabel, tout comme pour Rohan d'ailleurs.

Cette fois-ci pas de Highlanders sexy, mais des Normands qui le sont tout autant. Le changement est très intéressant ! Il en va de même pour cette période de l'histoire, peu utilisée en romance historique.
Je me suis très vite laissée embarquer par l'intrigue et j'ai adoré ma lecture. L'intrigue générale du roman m'a beaucoup plu et elle est plutôt bien ancrée dans le contexte historique et politique de l'Angleterre du 11ème siècle. L'histoire parallèle des Epées rouges et leur malédiction m'ont fortement intriguée, j'ai hâte d'en savoir plus grâce au prochain tome.
Les Normands se révèlent plutôt bons envers les gens de Rossmoor. Ils ne sont pas barbares et protègent le peuple contre les attaques vikings. Toutefois, ils ne seront pas les seuls ennemis. Le frère de Rohan convoite également Isabel et le domaine.

Si l'histoire est prenante, c'est bien sûr grâce à l'intrigue générale, mais également grâce aux personnages que j'ai adorés.
Isabel est une jeune femme qui a du caractère, mais qui a vraiment bon coeur. Elle veut le meilleur pour ses gens et est prête à sacrifier beaucoup d'elle même pour leur bien-être. En un mot, c'est une femme dévouée.
Rohan est un mercenaire, un véritable guerrier, habitué à obtenir ce qu'il désire. Il est craint, mais au fond il est bon, ce n'est pas un homme cruel ni un barbare. Lui et ses hommes participent à la conquête de l'Angleterre au nom de Guillaume.
Les joutes verbales entre les protagonistes sont délicieuses et on prend plaisir à les voir faire tomber leurs barrières peu à peu.

Pour conclure, « Maîtres et Seigneurs » a été une excellente surprise. J'ai adoré le contexte historique et politique, tout comme les personnages. J'ai hâte de découvrir le second tome, prévu pour octobre 2013.

L'info en plus :
Le tome 2 « Le maître de mes désirs » est prévu pour le 16 octobre, et le tome 3 « Le maître de mes tourments » pour le 20 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire