mardi 22 octobre 2013

Never Sky, tome 2 : Ever dark

Couverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 2 : Ever dark
Never Sky, tome 2 : Ever dark
de Veronica Rossi
Editeur : Nathan jeunesse
Broché : 349 pages
Prix : 16.50 €

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

  • Mon avis :
« Never sky » avait été un grand coup de coeur pour moi. J'étais donc impatiente de découvrir la suite, et je ne suis pas déçue car « Ever dark » est aussi addictif que son prédécesseur.

Peregrine (alias Perry) est devenu le Seigneur de sang des Littorans et doit affronter plusieurs problèmes. D'ordre climatique d'abord, avec les tempêtes d'Ether dangereuses et de plus en plus fréquentes. Des soucis d'ordre "politique" ensuite, car le clan des Littorans est divisé quant aux actions de Perry.
De son côté, Aria a pour mission de trouver le Calme Bleu, seul endroit protégé par l'Ether. Si elle échoue, le consul Hess (chef de la sécurité du dôme Rêverie) s'en prendra au neveu de Perry, Talon.

Les retrouvailles entre Perry et Aria ne seront pas joyeuses mais au contraire teintées d'inquiétudes, de peurs et de problèmes à affronter. Aria a du mal à se faire accepter dans le clan de Perry et prend conscience qu'elle n'y sera jamais vraiment à sa place. Aria part donc seule (accompagnée de Roar) à la recherche du Calme Bleu. Ils vont vers le Nord, où les rumeurs disent que Sable (Seigneur des Cornans) sait où se trouve cet endroit. De son côté, Perry va tenter de tout faire pour sauver son peuple de la famine (l'Ether brûle tout), des guerres (les autres clans s'en prennent à eux) et des luttes intestines.

« Ever dark » est un deuxième tome avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Réunis ou non, Aria et Perry nous font vivre bon nombre d'évènements. Ils ont une relation spéciale, basée sur l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre mais pas seulement. Ce n'est pas nian-nian un seul instant. L'univers est toujours aussi intéressant, même s'il n'est plus tout à fait nouveau. L'auteur a su me captiver avec ce second opus !

A la fin tout se précipite et l'auteur nous laisse sur notre faim, c'est terrible. Je ne doute pas que le troisième tome sera à la hauteur de mes attentes.

Petit truc en plus : le résumé du tome précédent au début du livre, c'est vraiment top !

2 commentaires:

  1. Un résumé du tome précédent ? ça, c'est vraiment une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le commencer, pour dans quelques jours donc ! :)

    RépondreSupprimer