mercredi 27 novembre 2013

Les soeurs Donovan, tome 1 : Confession d'une fiancée malgré elle

Couverture Les soeurs Donovan, tome 1 : Confession d'une fiancée malgré elle 
Les soeurs Donovan, tome 1 : Confession d'une fiancée malgré elle 
de Jennifer Haymore
Editeur : Milady romance
Collection : Pemberley
Poche : 432 pages
Prix : 7.90 €

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l’irrésistible Jonathan Dane. L’avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s’apprête à épouser un homme qu’elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n’est pas dupe et reconnaît celle qu’il aime depuis toujours… Si la vérité éclate, le scandale n’épargnera pas la famille Donovan. N’est-ce pas le prix à payer pour s’aimer enfin ?

  • Mon avis :
Il y a 6 ans, Serena est devenue la honte de sa famille à cause de Jonathan Dane. Ce dernier s'est détourné d'elle après qu'ils aient été tous les deux surpris dans une situation pour le moins inconvenante. Avec sa soeur jumelle, Meg, Serena quitte Londres pour retrouver la demeure familiale à Antigua, dans les Antilles. A bord, un terrrible accident survient et Meg meurt noyée. A l'insu de Serena,  sa mère déclare son décès (et non celui de Meg), et celle ci a un plan bien précis en tête.

Six ans après cette tragédie, Serena est de retour à Londres sous l'identité de Meg. Elle est destinée à épouser William Langley (le réel soupirant de sa soeur) et accompagner sa jeune soeur Phoebe pour faire son entrée dans le monde.
Serena n'est pas fière d'avoir pris part à cette mascarade et pleure encore lamort de sa jumelle. La situation empire lorsqu'elle revoit Jonathan Dane, qui est devenu un très bon ami de William.

C'est une romance qui m'a beaucoup plu. L'intrigue ne déborde pas d'action ou rebondissements (comme c'est rarement le cas en romance) mais l'auteur réussi à nous captiver avec la construction de son récit et l'évolution de ses personnages. Grâce à la plume fluide et agréable de Jennifer Haymore, on se laisse porter par les événements au fil des pages, et on passe un bon moment.

La situation de Serena n'est pas facile,  d'autant plus que William est un homme très gentil. Serena veut honorer la mémoire de sa soeur et ne veut pas briser le coeur de William en lui apprenant que Meg est morte. Quant à Jonathan, il a été anéanti par la mort de Serena. Il s'est évertué à entretenir une réputation de débauché et alimente lui même certains ragots sur son compte. Lorsqu'il découvre la supercherie, on a vraiment de la peine pour lui.

On s'attache à tous les personnages,  on veut le bonheur de tous, mais ce n'est pas possible. Serena et Jonathan souffrent, mais on ne peut pas vraiment vouloir les voir ensemble sachant que William est un homme adorable.
Parallèlement à l'histoire de Serena, nous suivons les déboires de sa jeune soeur Phoebe, qui a jeté son dévolu sur un jeune homme peu fréquentable.

En somme, c'est un premier tome qui m'a plu grâce à ce triangle amoureux compliqué, teinté de lourds secrets. C'est avec plaisir que je lirais la suite des aventures des soeurs Donovan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire