Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 11 janvier 2014

La Citadelle des ombres, intégrale 3

Couverture La Citadelle des ombres, tome 3
La Citadelle des ombres, intégrale 3
de Robin Hobb
Editeur : Pygmalion
Broché : 1030 pages
Prix : 21.90 €

Cette troisième intégrale contient
- L'Assassin Royal, tome 7 : Le Prophète blanc
- L'Assassin Royal, tome 8 : La Secte maudite
- L'Assassin Royal, tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
 
Dans la première partie du livre Le Prophète blanc, l'action n'est pas au menu, mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai été ravie de retrouver Fitz, 15 ans après les évènements qui surviennent dans La reine solitaire. Nous découvrons ce qui s'est passé pendant toutes ces années, et ce que notre héros est aujourd'hui devenu. Malheureusement, Fitz va devoir quitter sa vie tranquille, car on a besoin de lui à Castelcerf.

La deuxième partie, La Secte maudite, la quête de Fitz est vraiment intéressante et elle nous prend aux tripes. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher l'intrigue, mais il se passe des choses terribles. Comme si notre pauvre Fitz n'en avait pas déjà assez encaissé :( La situation politique des Six Duchés est également mise à mal, et ce n'est que le commencement...

La dernière partie du livre, Les Secrets de Castelcerf, se concentre sur les problèmes politiques du pays et cela aurait pu être prenant si ce n'était pas aussi mou. J'ai ressenti certaines longueurs dans le récit. En revanche, tout s'accélère à la fin. Fitz découvre des secrets bouleversants, ses proches le laissent un peu tomber, les disputes fusent... Nous quittons notre héros dans un état psychologique lamentable, tout comme le royaume d'ailleurs, qui semble être de plus en plus fragile. 

Même si j'ai ressenti certaines longueurs, j'ai adoré retrouver l'univers de Robin Hobb. L'assassin royal est une série fantasy que je chérie tout particulièrement, et que je ne peux que vous conseiller. J'ai désormais hâte de découvrir ce qui va arriver dans la quatrième intégrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire