Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 10 janvier 2014

Wings, tome 3 : Illusions

Couverture Ailes / Wings, tome 3 : Illusions 
Wings, tome 3 : Illusions
de Aprilynne Pike
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 405 pages
Prix : 17.75 €

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

  • Mon avis :
Le premier tome avait été une très bonne surprise, le second était très agréable lui aussi. Toutefois, je dois bien avouer que ce troisième opus n'a pas su me séduire.

Nous retrouvons Laurel et ses amis pratiquement un an après la fin des évènements du second tome. Les choses sont plutôt calmes et les trolls semblent se faire oublier. Malgré tout, les sentinelles fées veillent et traquent la moindre activité suspecte. C'est alors que Kléa, la chasseuse de trolls, demande à Laurel un service : veilleur sur Yuki, une jeune fille orpheline. Celle ci intègre son lycée, et Laurel découvre qu'elle est une fée. Toutefois, notre héroïne peine à s'en faire une amie. C'est Tamani qui joue ce rôle, en intégrant le lycée de Laurel (à la fois pour veiller sur elle et pour surveiller les activités de Kléa). Ensemble, ils décident de déterminer quelle est la nature de Yuki, et s'ils doivent s'en méfier.

Ce troisième tome se résume à cela, à cette enquête. Cela aurait pu être intéressant, malheureusement ils pataugent et la romance prend le pas sur tout le reste. Le triangle amoureux formé par David, Laurel et Tamani devient insupportable. Si j'admirais Laurel dans les deux premiers tomes, là je l'ai vraiment détestée. Elle fait des choix terribles envers David, je me suis sentie autant trahie que lui je suis sûre lol. Tamani a également subit mon courroux pendant cette lecture. Je l'ai trouvé égoïste, méchant, mesquin et vraiment immature (un comble, vu son âge).

En plus d'une intrigue creuse, nous n'en apprenons pas vraiment plus sur l'univers des fées ou Avalon. En outre, le récit devient intéressant seulement dans les dernières lignes. C'est dommage. Je vais lire le quatrième et dernier tome de la série pour avoir la conclusion de l'auteure, mais j'avoue avoir été sérieusement refroidie par ce troisième tome qui me déçoit beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire