Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 20 janvier 2014

La fraternité royale, tome 3 : Une nuit avec un prince

Couverture La fraternité royale, tome 3 : Une nuit avec un prince 
La fraternité royale, tome 3 : Une nuit avec un prince
de Sabrina Jeffries
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 312 pages
Prix : 6.60 €

Pour récupérer des papiers compromettants perdus au jeu par son défunt mari, Lady Chrisabel doit apprendre à manier les cartes comme une professionnelle. Gavin Byrne, célèbre patron d'une salle de jeu, accepte de l'aider si elle devient sa maîtresse. 

  • Mon avis :
Une fois de plus, Sabrina Jeffries a réussi à me séduire avec son histoire et ses personnages. Je suis ravie d'avoir lu sa trilogie, et je vous la conseille fortement.

La jeune marquise Cristabel de Haversham doit absolument récupérer des lettres que son défunt mari a donné au baron Stokely en guise de remboursement d'une dette. Pour ce faire, elle contacte le Prince de Galles. Ce dernier propose un titre de baron à Gavin Byrne en l'échange de son aide pour faire participer Cristabel au tournoi que Stokely organise tous les ans dans sa maison de campagne.

La première entrevue entre Cristabel et Gavin vaut vraiment le détour. On sent tout de suite que cela va être électrique entre eux deux. Gavin accepte d'aider Cristabel, si elle prétend être sa maîtresse. Fiers tous les deux, ils ne vont pas oser s'avouer vaincus et sont surpris de leur propre audace. Ce petit jeu va les emmener au delà de ce qu'ils pouvaient penser faire et vivre.
L'histoire est bien rythmée, le duo est dynamique et les personnages agissent comme s'ils étaient en plein duel. J'ai adoré ce qui se dégage de leur relation.

Cristabel est la fille d'un général et a été élevée au milieu des soldats. Cela explique son tempérament de feu et le fait qu'elle soit peu habituée aux simagrées de la haute société. D'ailleurs, c'est ce qui en fait une héroïne plaisante, à laquelle on s'attache tout de suite.
Gavin est lui aussi un personnage plein de surprises. Il s'est forgé une apparence de séducteur aux multiples maîtresses, incapable de se marier, mais très sérieux dans son travail (il possède une maison de jeu huppée). Gavin s'est construit à partir de rien, et il a perdu beaucoup de choses très jeune.

En somme, même si j'ai préféré le deuxième tome, ce troisième opus n'est pas en reste et j'ai passé un superbe moment avec ces deux personnages. A mon sens, Une nuit avec un prince clôture magnifiquement la saga, que je vous recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire