mercredi 15 janvier 2014

Les stars de Hunger Games : Biographie non officielle

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AQbzzikgL._.jpg 
Les stars de Hunger Games : Biographie non officielle
de Danny White
Editeur : Hors collection
Broché : 247 pages
Prix : 11.90 €

  • Mon avis :
C'est une biographie non officielle sur les trois stars du film Hunger games. Le livre se divise en deux parties ( avant et après le film) et retrace la carrière de ces trois acteurs.

Je ne suis pas habituée à ce registre de livre, habituellement cela ne m'intéresse pas vraiment. Toutefois, étant fan de l'univers de Suzanne Collins et du premier film (je n'ai pas encore vu le deuxième) j'étais très intriguée.
Malgré ma réticence, je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec cet ouvrage. L'auteur a réunit des extraits d'interviews, des anecdotes rigolotes (sur leurs vies et le tournage d'Hunger games), et quelques photographies. Il se base ainsi surtout sur des faits, plutôt que sur son avis personnel. Ça évitele côté "ragots et voyeur" que je redoutais tant.

Nous avons un aperçu de l'enfance des trois acteurs, et de la manière dont ils ont percé au cinéma ou sur le petit écran. Leur parcours professionnel est intéressant et on a vraiment l'impression qu'ils aiment ce qu'ils font, au delà de la gloire qui les accompagne aujourd'hui.
De plus, il semble exister une vraie alchimie entre eux. Les anecdotes de tournages, souvent racontées par Jennifer Lawrence, sont souvent très drôle. D'ailleurs, c'est une jeune femme qui pratique le sarcasme et l'auto derision avec brio. C'est une rigolote qui nous apparaît comme une jeune femme simple qui est loin d'avoir pris le melon. Il en va de même pour Liam, même s'il semble plus réservé. Quant à Josh, il nous fait l'effet d'un jeune homme gentil, vraiment passionné par son métier.

Il y a également une partie sur l'oeuvre littéraire en elle même : l'inspiration de l'auteure, les accusations de plaggiat, le choix du producteur, des acteurs...

Pour conclure, c'est une biographie très sympathique. Grâce à son côté informatif (plutôt que spéculatif) elle pourra à la fois plaire aux fans, comme aux simples curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire