vendredi 3 janvier 2014

Maîtres et Seigneurs, tome 3 : Le Maître de mes désirs

Couverture Maîtres et Seigneurs, tome 3 : Le Maître de mes désirs
Maîtres et Seigneurs, tome 3 : Le Maître de mes désirs
de Karin Tabke
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 339 pages
Prix : 6.60 €

1067. Saxons et Gallois résistent à l'invasion normande, mais les troupes de Guillaume le Conquérant ravageant tout sur leur passage. Jusqu'au jour où les chevaliers de l'Epée rouge, ces mercenaires d'élite, sont capturés à la bataille de Hereford. Seul Stefan de Valrey s'échappe, blessé. La chance lui sourit lorsqu'il croise sur son chemin lady Ariane, princesse galloise. Il l'enlève, sûr d'obtenir la libération de ses frères d'armes grâce à cet otage de prix... sans soupçonner un instant que lui, le bâtard réchappé des prisons maures va être foudroyé de passion par la farouche aristocrate.

  • Mon avis :
Lors d'une bataille à Hereford, les Normands sont mis à mal par les Saxons et Gallois. Parmis eux, Stefan de Valrey, membre des Epées Rouges du roi Guillaume, se réveille seul et blessé au milieu des cadavres. Pour se protéger il revêt l'uniforme saxon et apprend que les Épées Rouges sont les prisonniers de Rhiwallon, un roi Gallois. Sur sa route, Stefan va sauver Ariane d'un viol en tranchant la tête de son bourreau (il rigole pas lui!). Lorsqu'il comprend qu'Ariane est en fait une princesse galloise promise à un prince norvégien, Stefan décide de la garder captive afin de faire d'elle une monnaie d'échange pour sauver ses frères.

Leur long voyage à destination de Draceadon va les rapprocher, même s'ils répugnent tous les deux à s'enticher de quelqu'un. Ariane ne veut pas souffrir de l'amour (comme son père a souffert à la mort de sa femme) et Stefan s'est juré de ne plus se laisser berner par une femme. Malgré le fait qu'elle soit une captive franchement pas docile, Stefan va toujours prendre soin d'elle. Au départ persuadé d'agir seulement pour sauver ses compagons, il se rendra compte que cela cache de véritables sentiments.

L'histoire de ce troisième tome m'a vraiment conquise, tant au niveau politique/historique que niveau romance. La relation entre les deux protagonistes est compliquée, empreinte d'interdits et de secrets. Les divers événements du roman vont sans cesse tout remettre en question, à tel point que l'on se demande jusqu'au bout s'ils vont vraiment réussir à être ensemble. Stefan et Ariane sont des héros comme je les aime : têtus et prêts à tout pour sauver les leurs. J'ai également beaucoup aimé retrouver les personnages principaux du tome précédent, et ce pendant une bonne partie de l'intrigue. Cela apporte un vrai petit plus au récit.

En somme, c'est une histoire d'amour impossible comme je les aime, qui s'inscrit avec brio dans un univers historique prenant. L'auteur mêle habilement les intrigues politiques à sa romance, et nous offre ainsi un troisième tome captivant (et le meilleur selon moi!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire