Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 13 février 2014

Mes imagiers : les jouets et les animaux familiers

 
Mon imagier des jouets
Mon imagier des animaux familiers
de Nathalie Choux
Editeur : Nathan
Collection : Kididoc 1-3 ans
Prix unitaire : 7.95 €

  • Mon avis :
[Les livres seront disponibles à la vente le 20 février 2014]

Les illustrations sont simples, jolies, coloriées et vont à l'essentiel. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page, pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Dans Mon imagier des jouets, l'enfant pourra retrouver un bon nombre de ses jouets du quotidien, qu'ils soient d'intérieur ou extérieur (dînette, cube, crayons de couleur, peluche, voitures, vélo, pelle et seau...). Les animations associées sont vraiment top (un puzzle à former, une roue à tourner pour avancer les voitures...). A la fin, une double page regroupe tous les jouets et l'enfant est invité à montrer son jouet favori.

Dans Mon imagier des animaux familiers, les petites bêtes à poils sont à l'honneur. L'enfant découvrira le chat, l'oiseau, la tortue, le poisson rouge, le chien, le lapin... et participera même à leurs activités préférées (jouer dans la niche, ou s'amuser avec une pelote de laine). A la fin, tous les animaux sont représentés et l'enfant est invité à désigner le petit animal qui a capté toute son attention.

Cette collection est conseillée dès 1 an. Toutefois, son format cartonné et ses bouts arrondis peuvent permettre une manipulation par les plus petits (sous surveillance bien sûr). Jack, mon petit bonhomme de 15 mois, a été très intrigué par cette collection dès ses 7/8 mois. Aujourd'hui, il peut passer parfois plus de 20 minutes dans ces petits Kididoc (il a en a une jolie collection) à s'amuser, manipuler et regarder.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire