Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 4 mai 2014

Divergente, tome 3

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 
Divergente, tome 3
de Veronica Roth
Editeur : Nathan
Broché : 468 pages
Prix : 16.90 €

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit...

  • Mon avis :
[-Livre à paraître le 15 mai 2014-]

Mon avis est garanti sans spoilers ;)

J'étais très contente de pouvoir enfin découvrir le final de cette superbe saga de Veronica Roth. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le 1er tome (que j'ai lu en une soirée), et j'ai beaucoup aimé le deuxième (même si l'héroïne m'avait un peu agacée).

Pour moi, ce dernier tome clôture très bien la saga. J'ai passé un excellent dernier moment dans cet univers, même si certains choix de l'auteure m'ont un peu traumatisée, lol. En effet, elle a fait fort !
Le roman nous apporte enfin les réponses à nos questions. Je me doutais un peu que l'intrigue allait prendre ce tournant, mais cela ne m'a pas déplu. De plus, Veronica Roth a réussi à me surprendre sur certaines choses.
Les relations entre les personnages sont intenses, profondes et parfois tragiques. J'ai adoré Tris, qui a mûrit et s'efforce de ne pas répéter ses erreurs. Dans le second tome elle m'avait franchement énervée, mais là j'étais à fond avec elle. Quant à Quatre/Tobias, c'était vraiment très intéressant de suivre des parties de l'histoire de son point de vue. Lui qui nous est pratiquement toujours apparu comme un personnage fort à la tête dure, on perçoit ses doutes et ses craintes. Ainsi, on découvre une autre facette de sa personnalité.

En somme, je trouve que cet ultime tome clôture très bien la saga. L'histoire, l'intrigue de fond, l'évolution des personnages, tout m'a plu. La plume de l'auteure est très addictive, l'action et les émotions sont au rendez vous.

Je n'ai pas pu aller voir le film au cinéma, mais j'attends de pied ferme sa sortie en Bluray (pour le moment la date est fixée au 9 août).

1 commentaire:

  1. Cest vrai que l'auteure fait fort et n'épargne pas son lecteur jai beaucoup aimé aussi
    Comme toi je n'ai pas pu aller au ciné, le film nest pas reste assez longtemps !!! J'attends avec impatience le dvd

    RépondreSupprimer