dimanche 6 juillet 2014

Hors de portée

Couverture Hors de portée 
Hors de portée
de Georgia Caldera
Editeur : J'ai lu
Semi poche : 480 pages
Prix : 8.90 €

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur en « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

  • Mon avis (en quelques mots) :
Scarlett est une jeune femme de 29 ans qui vit à Paris avec sa cousine Louise. Elles ont monté toutes les deux leur cabinet d'architecte d'intérieur et ont un nouveau client : Aidan Stern, riche PDG d'une société d'informatique. Ce dernier veut travailler exclusivement avec Scarlett, il en fait une totale obsession.
 
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma lecture, j'ai abandonné le livre à la moitié. Pourquoi ? Parce que je n'en pouvais plus de ces personnages et parce que pour moi, l'histoire ne tient pas la route.
Au début, j'étais très enthousiaste (surtout que sur le net, les avis positifs fleurissent un peu partout). Cependant après quelques chapitres, j'ai vite déchanté.

 
Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Scarlett. Ses tergiversations sans fin m'ont énervée. "C'est pas possible qu'il me regarde, il est trop beau, trop parfait par rapport à moi." (je n'exagère pas). Mais où est passée la femme indépendante qu'on nous présente au début ? Celle qui a tout plaqué et monté sa boîte avec sa cousine ? Pfffffiout, envolée ! Scarlett est naïve, elle n'a aucune volonté et elle met ses neurones au placard dès qu'elle rencontre Aidan. Franchement, je me demande bien pourquoi.
En effet, Aidan est un personnage vraiment flippant ! Il est jaloux (rappelons qu'il ne la connaît presque pas), possessif, autoritaire, violent, colérique... Bref, le summum de l'anti-sexy. Je ne sais pas pour vous, mais moi, le mec aura beau être le plus magnifique du monde, s'il a un caractère comme celui d'Aidan, je le fuis comme la peste ! Il n'est pas mystérieux, mais méchant et il m'a fait l'effet d'un taré harceleur.

 
Bref, je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié du roman à cause de la personnalité de Scarlett et de celle d'Aidan. Leur histoire et leur romance ne m'a pas convaincue du tout.

2 commentaires:

  1. je n'ai pas été convaincu non plus par cette lecture; j'ai été jusqu'au bout mais péniblement

    RépondreSupprimer
  2. Oh dommage! Déjà que j'hésitais, pour le coup ton avis me refroidit...

    RépondreSupprimer