mercredi 23 juillet 2014

Les animaux de Lou : Tu es chou, petit chat !

 
Les animaux de Lou : Tu es chou, petit chat !
de Mymi Doinet et Melanie Allag
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Livre : 32 pages
Prix : 5.60 €

  • Mon avis :
Avec Gabriel nous avons fait connaissance avec Lou il y a plusieurs mois, et ce fut un vrai succès. A l’origine destiné aux enfants à partir de 6 ans pour leurs premières lectures, c'est un livre qui peut très bien être découvert dès 3 ans, pour la petite lecture du soir par exemple.

Lou est une petite fille toute mignonne qui a le pouvoir de parler aux animaux.Au fil des livres, elle est devenue une des héroïnes préférées de mon fils, et il est ravi de découvrir chaque nouvelle histoire.

Dans « Tu es chou, petit chat » Lou rend visite à un ancien copain de classe, Danno, qui est parti vivre au Japon. Pendant la fête des cerisiers en fleurs, le chat de Danno prend la fuite et disparaît. Divers animaux viendront en aide aux deux enfants pour essayer de retrouver Petit Chat... mais rien à faire, il reste introuvable. Où a-t-il pu aller ?

A la fin de l'ouvrage, une double page est consacrée au chat. Ce sont des informations à la fois complètes et simples, pour le plaisir des petits curieux. Par exemple, on apprendra que les chats dorment en moyenne 16 heures sur 24, qu'il ne faut jamais lui couper les moustaches ou encore que le chat bobtail est réputé pour porter chance.
Ce nouveau titre est aussi l'occasion de faire connaissance avec un pays asiatique, le Japon ; et de découvrir quelques coutumes de ses habitants. Le tout est bien sûr adapté pour les enfants.

Ce livre fait partie de la collection « Les animaux de Lou » qui sont destinés aux premières lectures des enfants, dès le CP. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
Ce titre est de niveau Je lis comme un grand, correspondant aux acquis de mars à juin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire