jeudi 24 juillet 2014

Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désires

Couverture Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désires 
Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désires
de Kresley Cole
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 414 pages
Prix : 7.40 €

Tireur d'élite au service de la Couronne, Hugh MacCarrick rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur, Weyland, qui a une mission à lui confier. Un ancien agent menace l'être le plus cher à leur cœur : Jane, la fille de Weyland. Hugh doit absolument emmener la jeune fille loin de Londres et, afin de ne pas ternir sa réputation, il l'épousera. Bien sûr, cette union sera annulée une fois tout danger écarté, et il va de soi qu'elle ne sera pas consommée. Le Highlander donne sa parole. Mais l'effrontée Jane s'est juré de lui faire perdre la tête.

  • Mon avis :
Hugh MacCarrick travaille comme tueur à gages au service de la Couronne d'Angleterre. Son patron, Weyland, est le père de Jane, une jeune femme qu'il aime en secret depuis des années. Son métier et ses missions lui ont permis de rester loin de Jane, jusqu'à aujourd'hui. Un ancien agent et ex ami de Hugh, Davis Grey, cherche à se venger et menace de s'en prendre à Jane. Weyland a peur pour la vie de sa fille, et la confie à Hugh. Ils devront se marier et fuir en Ecosse. Bien entendu, le mariage ne sera pas consommé, et il sera annulé aussitôt le danger écarté.

L'intrigue ne déborde pas d'action ou de rebondissements mais l'auteure a réussi à me captiver avec la construction de son récit et l'évolution de ses personnages. Grâce à la plume fluide et agréable de Kresley Cole, on se laisse porter par les événements au fil des pages, et on passe un bon moment. Je regrette juste un petit manque de tension. Jane et Hugh ne font que fuir, je n'ai pas vraiment ressenti l'urgence du danger, étant donné que c'est Ethan, le frère de Hugh, qui se charge de la traque.

Si dans le premier tome j'ai trouvé que la malédiction était mal amenée et inutile, elle prend un certain sens dans ce deuxième opus. En effet, elle est omniprésente dans la façon de penser et d'agir de Hugh. Il ne peut se résoudre à mettre en danger Jane, dont il est amoureux. Et même si cela le tue à petit feu, il est bien décidé à résister face au charme de Jane.

J'ai beaucoup aimé la relation qui lie les personnages. Nous assistons à quelques flashbacks de leur enfance/adolescence et cela n'a fait qu'augmenter mon attachement à ce couple.
Jane est une jeune femme vraiment attachante. Elle en veut terriblement à Hugh d'être parti sans se retourner il y a une dizaine d'années. Elle voit dans ce mariage temporaire l'occasion de se venger de lui en usant de ses charmes pour le rendre fou. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, une héroïne têtue qui n'a pas la langue dans sa poche, comme je les aime.
En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Hugh, que j'ai trouvé trop gentillet. Il est touchant par bien des aspects, mais cela ne m'a pas suffit pour l'apprécier à la hauteur de Jane.

En somme, "Si tu le désires" est un deuxième tome dans la lignée de son prédécesseur. Le roman nous offre une belle histoire, un personnage féminin avec du caractère, et une romance très prenante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire