jeudi 31 juillet 2014

Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Couverture Létal, tome 1 : Mortellement vôtre 
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre
de Cynthia Eden
Editeur : Milady
Collection : Romance suspense
Poche : 512 pages
Prix : 8.20 €

L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

  • Mon avis (en quelques mots) :
D'habitude, je ne suis pas fan des Thrillers. Ou plutôt, je suis très sélective et très difficile concernant ce genre littéraire (peut être trop ?). Je n'aime pas ce qui est trop gore, trop pervers, tout ce qui touche les enfants... et je devine généralement assez vite l'issue des romans. Du coup, c'est un genre que je délaisse un peu (sauf les livres que j'estime être des valeurs sûres :p comme Sebastien Fitzek, Alexis Aubenque ou Harlan Coben...).

Avec « Létal, tome 1 : mortellement vôtre », c'est carton plein ! L'auteure nous offre une intrigue prenante, un thriller vraiment intéressant... avec une touche de romance. J'ai adoré ce mélange des genres (pourtant pas évident !) et j'en redemande.

L'histoire est sombre, à l'ambiance particulière. Monica Davenport et Luke Dante, deux agents du FBI du département chargé des crimes en série, arrivent dans la petite ville de Jasper pour enquêter sur des meurtres suspects. Ces crimes n'ont rien en commun en apparence (une attaque à l'arme blanche, un accident de voiture maquillé) et pourtant ils révèleront toute l'horreur de l'esprit tordu d'un seul tueur.

Les deux personnages principaux apportent une certaine touche de fraîcheur malgré leur passé pas vraiment rose. A travers leur relation compliquée mais passionnée, nous avons le droit à des scènes tendres, tendues et d'autres sensuelles.
Monica est une excellente profiler, qui arrive à se mettre à la place des tueurs. Elle les comprend mieux que les autres. Quant à Luke, il se révèle être un soutient indispensable pour elle. C'est un très bon agent, un homme gentil et qui fera tout pour protéger Monica.

En somme « Létal, tome 1 : mortellement vôtre » a été une excellente surprise. L'intrigue est riche en action et rebondissements, tandis que le duo formé par Luke et Monica passionne. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré, et j'ai hâte de lire le second tome intitulé « Ardemment vôtre ».

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi :) Hâte de pouvoir lire le tome 2 :)

    RépondreSupprimer