vendredi 1 août 2014

Cool, sweet, hot, love

Cool, sweet, hot, love
de Erin McCahan 
Editeur : Nathan
Broché : 326 pages
Prix :16.90 €

Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 15 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...

  • Mon avis :
Josie est une jeune fille de 15 ans un peu à part. Elle est surdouée et vit dans son monde. Quand Kate, sa grande soeur, lui présente son nouveau copain et futur fiancé, Josie est horrifiée : ce Geoffrey n'est pas du tout fait pour sa soeur. Josie décide de tout faire pour les séparer. Excédée par ses remarques, sa soeur Kate lui fait remarquer que Josie n'a pas voix au chapitre, et qu'en plus, elle ne connaît rien aux relations de couple, elle n'a jamais été amoureuse...

La quatrième de couverture annonce une petite vendetta à l'encontre du petit ami intrus, une comédie sympathique. Ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans ce roman malheureusement. Le côté romance est exploité très maladroitement (à l'image de l'héroïne) et c'est vraiment dommage. Avec ce synopsis, il y avait matière à faire une histoire très chouette.

Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Josie. C'est une adolescente très imbue d'elle même, dans son monde et très hautaine. Elle est certes surdouée, mais elle fait preuve d'une étroitesse d'esprit très irritante (c'est une vraie peste). Il en va de même pour Kate, qui met souvent les pieds dans le plat, qui ne sait pas admettre ses tords, et je l'ai souvent trouvée injuste envers Josie.
A vrai dire, je ne sais pas qui j'ai détesté le plus dans ce livre : Josie ou sa grande soeur Kate.

L'histoire est assez plate, pas vraiment passionnante et la fin est hyper prévisible. Je suis restée hermétique à l'humour du livre, je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire m'a ennuyée. Bref, je n'ai pas accroché avec ce roman, je pense qu'il n'était pas fait pour moi tout simplement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire