Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 2 août 2014

Les frères MacCarrick, tome 3 : Si tu me déçois

Couverture Les frères MacCarrick, tome 3 : Si tu me déçois 
Les frères MacCarrick, tome 3 : Si tu me déçois
de Kresley Cole
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 382 pages
Prix : 7.40 €

Pour échapper à la misère, Madeleine Van Rowen quitte Paris et débarque à Londres dans l'espoir de dénicher un époux. Lors d'une soirée costumée, elle a le coup de foudre pour un inconnu masqué dont le charme enflamme ses sens. Et Madeleine perd la seule chose qui pouvait assurer son avenir : sa vertu. Quand le fier Highlander lui propose le mariage, elle hésite pourtant, mais a-t-elle le choix ? Elle accepte donc de le suivre en Ecosse, sans savoir qu'il s'agit d'un piège, car Ethan MacCarrick poursuit une sombre vengeance.

  • Mon avis :
"Si tu me déçois" est incontestablement mon tome préféré dans cette trilogie sur les frères MacCarrick !

Dans sa jeunesse, Ethan MacCarrick était le tombeur de ces dames. Il les préférait mariées, pour ne pas avoir à s'embêter avec les éventuels désirs d'engagement de celles ci. Cette vie de célibat à la sauce Dom Juan lui convenait tout à fait, jusqu'au jour où il a croisé la terrible Sylvie... Dix ans plus tard, Ethan supporte physiquement cette erreur du passé. Il s'est engagé comme tueur à gages pour la Couronne d'Angleterre, sous les ordres de Weyland, et il excelle dans ce qu'il fait.
Sa nouvelle mission est de retrouver et tuer un ancien agent, Davis Grey, qui veut s'en prendre à son frère Hugh et la fille de son patron, Jane Weyland. Toutefois sa mission est perturbée par la rencontre de Madeleine, amie de Jane, et par les démons de son passé qui refont surface.

Chronologiquement parlant, l'histoire de ce troisième tome se calque un moment sur celle du précédent. Nous savons enfin ce qu'il advient d'Ethan !
Le roman est bien rythmé et l'intrigue est hyper prenante. J'ai tout simplement dévoré "Si tu me déçois". L'auteure nous offre beaucoup de rebondissements et d'action.

Les personnages principaux ont chacun un caractère bien trempé. Ils ont une relation compliquée, empreinte de secrets. Leur duo dynamique agit comme s'ils étaient en conflit permanent, et j'ai adoré ce qui s'en dégage.
Ethan est un homme au passé difficile, il a été émotionnellement et physiquement touché. Il a un petit côté autoritaire et sûr de lui, qui n'est pas pour me déplaire. Ethan est touchant et il a un grand coeur, sous ses airs d'Ecossais délicieusement arrogant.
Quant à Madeleine, j'ai beaucoup aimé son personnage, même si je l'ai trouvée parfois de mauvaise foi envers Ethan. Son passé torturé et difficile a fait d'elle une femme forte, qui sait ce qu'elle veut, et qui se donnera à fond pour l'obtenir. De plus, elle a de la répartie et n'hésite pas à tenir tête à Ethan, ce que j'ai grandement apprécié.

Pour conclure, "Si tu me déçois" est pour moi le meilleur tome de la série. Kresley Cole clôture magnifiquement l'histoire de ces trois frères MacCarrick et leur malédiction. C'est assurément une saga à découvrir, avec des intrigues prenantes, de l'humour, de jolies romances et des personnages délicieux.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire