jeudi 10 juillet 2014

Splat à la fête foraine & Splat à la mer

Splat à la fête foraine & Splat à la mer
de Rob Scotton
Editeur : Nathan
Albums : 32 pages
Prix unitaire : 5.95 €

  • Mon avis :
Splat revient dans deux nouvelles aventures : « Splat à la fête foraine » et « Splat à la mer ».
Depuis que nous avons fait connaissance avec ce petit chat malicieux en 2012, toute la famille l'a adopté. Gabriel adore retrouver Splat dans toutes ses aventures. C'est donc avec grand plaisir que mon fils a accueilli ces deux nouveaux livres dans sa bibliothèque.

Dans « Splat à la fête foraine », Splat et ses amis sont très contents car ils vont  la fête foraine tous ensemble. Mais lorsqu'ils arrivent chez Kattie, cette dernière est en fauteuil roulant car elle s'est cassé la patte. Les 3 amis sont déçus, ils doivent aller à la fête sans elle. Sur place, ils décident de rapporter un souvenir à leur amie. Toutefois, la maladresse de Splat et la gourmandise de Grouff vont leur rendre la tâche très difficile. Vont-ils réussir à faire plaisir à Kattie ?

Dans « Splat à la mer », le jeune matou part pour une journée à la plage avec sa famille. Avant de partir, son grand père lui donne une mission : lui ramener un coquillage pour qu'il puisse entendre la mer. Toutefois, entre les activités à faire (manger une glace, aider sa soeur a faire un château de sable...) et les évènements complètement fous qui surviennent (Splat monte même sur le dos d'une baleine), c'est dur dur de trouver le coquillage idéal. Va-t-il y arriver ?

Ces deux histoires sont, une fois de plus, vraiment réussies : mignonnes et tendres. Splat est toujours aussi attachant et sympathique. Le tout est raconté avec humour, et met en scène de belles valeurs pour les enfants. C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques et les couleurs absolument géniales.

Ces deux albums sont chouettes pour l'été !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire