dimanche 24 août 2014

Jeux dangereux, tome 1 : Le défi

Couverture Jeux dangereux, tome 1 : Le défi 
Jeux dangereux, tome 1 : Le défi
de Emma Hart
Editeur : Hachette
Collection : Blackmoon romance
Broché : 317 pages
Prix : 15.90 €

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

  • Mon avis :
Les copains de Braden le mettent au défi de séduire Maddie, l'emmener dans son lit et de la jeter comme une vieille chaussette. Braden accepte volontiers (cela ne le dérange pas du tout, c'est un coureur de jupons très imbu de lui même). Du côté de Maddie, ses copines la défient de rendre Braden fou amoureux, et de le laisser tomber pour lui rendre la monnaie de sa pièce (en soutien à toutes les greluches qu'il a mises dans son lit).

Bon, il faut l'avouer, l'idée de départ n'est pas géniale, mais les avis positifs sur le livre m'ont intriguée, et puis cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un New Adult.
La probabilité pour qu'un tel pari soit lancé au même moment par les deux groupes d'amis est quasiment nulle, mais bon, passons.
La romance en elle même et l'histoire du livre est pas mal. Toutefois il faut bien avouer que le roman est un New Adult basique, qui ne se distingue pas des autres malheureusement. De plus, le livre souffre d'une vulgarité excessive inutile. C'est essentiellement à cause du personnage de Braden.

J'ai donc trouvé Braden totalement imbuvable. Face à Maddie il arrive à se tempérer, mais étant donné que l'on a un livre avec une narration à deux voix, on a droit aux pensées du monsieur. Certaines m'ont franchement gonflée, j'ai souvent levé les yeux au ciel. Quant à ses "discussions" avec ses potes, ce n'est pas mieux. Un petit exemple ? "Je ne veux pas qu'elle soit à mes pieds, mais cheval sur ma bite!". Braden ne manque pas de classe n'est ce pas ?
Braden a un petit côté touchant vers la fin, mais il est tellement énervant dans le reste du livre que je n'ai pas réussi à l'excuser.

Du côté des copines de Maddie c'est pas vraiment mieux. Elles paraissent un peu limitées, et ne sont pas spécialement intéressantes (à part peut être Megan, qui est amie à la fois avec Braden et Maddie). Niveau vulgarité, on a aussi de quoi faire avec les nanas. J'ai retenu un petit extrait :
"- Allons-y, dit Lila (...)
- Où ça ? Grogne Kay.
- A la fraternité répond Megan (...)
- Je passe la moitié de ma putain de vie dans cette baraque pleine de bites bourrées de testostérone.
- Arrête tu vas nous faire pleurer, la taquine Lila. Peut être que si tu aimais un peu plus les bites, t'en ferais pas toute une histoire.
- Je te ferais dire que j'aime la bite, merci beaucoup. "

Ne me remerciez pas, c'est cadeau lol.

Le personnage de Maddie est celui que j'ai préféré. Elle n'est pas exceptionnelle (après tout elle se lance dans un pari stupide...) mais elle est touchante (de part son histoire, son passé) et j'ai aimé la voir évoluer au fil des pages.

En conclusion,  "Le défi" est un roman New Adult qui ne m'a pas du tout séduite. L'histoire est banale, les personnages peu intéressants, et la vulgarité trop présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire