mardi 19 août 2014

La pire mission de ma vie n'est pas finie

Couverture La pire mission de ma vie, tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie
La pire mission de ma vie, tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie
de Robin Benway
Editeur : Nathan
Broché : 393 pages
Prix : 15.90 €

Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.

  • Mon avis :
"La pire mission de ma vie" est une série jeunesse vraiment très sympathique, qui sort un peu de l'ordinaire par rapport à ce que l'on voit en ce moment (fantastique, créatures de la nuit etc). J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, et celui-ci est encore mieux.

Maggie Silver, jeune fille de 16 ans, est espionne depuis sa naissance (ou presque). A 3 ans elle a ouvert son premier coffre-fort, c'est donc naturellement qu'elle a rejoint "l'emploi familial". En effet, ses parents sont des espions employés par le Collectif. Chaque membre de l'organisation a sa spécialité (hackeur, faussaire, langues étrangères...) et ils ont pour but de faire le bien (s'en prendre aux méchants et aux truands).

Le Collectif accuse les parents de Maggie d'avoir dissimulé des preuves dans une affaires. La jeune fille va devoir travailler toute seule pour prouver l'innocence de ses parents. Toutefois, c'est sans compter sur son amie Roux et son petit ami Jesse qui peuvent se révéler très têtus. Ils vont absolument vouloir lui venir en aide.

Maggie est contente d'avoir des amis durables et dans la confidence, mais dans ce tome elle expérimente le revers de la médaille. Elle a peur pour eux, et elle est obligée de leur faire des cachotteries pour les protéger.

Comme pour le premier tome, j'ai aimé l'ensemble des personnages, qui sont assez différents mais se complètent très bien, et enrichissent le récit. Maggie est attachante et drôle, Jesse est adorable, tandis que Roux est complètement décalée. De nouveaux personnages font leur apparition, et je les ai beaucoup appréciés.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, ce qui rend le livre léger et facile à lire. L'histoire en elle même est un peu trop facile par moments, mais finalement, cela ne m'a pas tant dérangée. L'auteure nous offre un très bon final, mais laisse une petite porte entrouverte. Je n'ai pas trouvé d'informations sur un éventuel tome 3, mais je ne suis pas contre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire