mercredi 27 août 2014

Les gentlemen séducteurs, tome 2 : Le secret d'Isabelle

Couverture Les gentlemen séducteurs, tome 2 : Le secret d'Isabelle
Les gentlemen séducteurs, tome 2 : Le secret d'Isabelle
de Ashlyn MacNamara
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 316 pages
Prix : ...

La vie dissolue que mène George Upperton est en train de virer au cauchemar. Il est criblé de dettes et il vient d'apprendre que sa maîtresse serait enceinte. Or il n'est pas du tout prêt pour la paternité ! Réfugié à la campagne, il fait la connaissance d'une étrange et belle jeune femme, Isabelle Mears. Mère célibataire, celle-ci est méprisée par les commères du village. Quel est donc son secret ? se demande George, dévoré de curiosité et bientôt embrasé de passion. C'est alors que Jack, le fils d'Isabelle, est enlevé...

  • Mon avis :
La vie de George Upperton déraille le jour où sa maîtresse Lucy lui annonce qu'elle est enceinte. Le frère de sa belle le menace, et lui ordonne de laisser une somme considérable à Lucy, ainsi qu'un endroit où loger. George profite d'une invitation de son ami Revelstoke pour fuir la situation.  Cette partie de campagne, réunissant des hommes importants, pourrait également permettre à George de venger son ami Summersby, qui s'est suicidé à cause de ses dettes et de ses créanciers trop insistants.
Sur la plage, George croise le chemin, une mère célibataire. Il sauve même de la noyade son fils Jack, âgé de six ans. La jeune femme vit au village et travaille, mais certaines de ses manières trahissent son appartenance à la haute société. George est intrigué par Isabelle et ne va pas hésiter à vouloir l'aider lorsque son fils Jack disparaît.

Je dois bien avouer que ce second tome des "Gentlemen seducteurs" m'a vraiment déçue.
L'histoire aurait pu être intéressante, mais l'enlèvement du pauvre Jack n'est qu'un prétexte, aussi bancal soit-il,  pour l'auteur de mettre ses personnages dans le même lit.
La façon de réagir d'Isabelle n'est pas crédible du tout. Son fils a disparu, mais elle ne panique pas, et se contente de passer du bon temps avec George. Non mais quel genre de mère reagirait de la sorte ? Certes, une équipe est à sa recherche, mais tout de même ! De plus,  nous ne savons rien (ou presque) de l'évolution des recherches. C'est vraiment dommage, cela aurait pu mettre un peu d'action dans le récit. 
L'attitude d'Isabelle m'a sidérée, mais du côté de George ce n'est guère mieux. C'est un lâche qui prend la fuite face à ses responsabilités, sous prétexte qu'il ne désire pas devenir père. Pourtant ça ne l'empêche pas de prendre des risques en battifolant avec Isabelle, ni se créer un lien avec Jack.

La relation entre George et Isabelle m'a laissée de marbre. C'est à mon sens une histoire d'amour peu crédible,  et c'est surtout une histoire de sexe. Il n'y a ni séduction ni sentiments.
L'histoire est longue, il ne se passe pas grand chose, et l'intrigue est résolue d'un coup de baguette magique dans les dernières pages.

En somme, j'avais bien aimé le premier tome, mais ce second opus ne m'a pas du tout convaincue. L'histoire est trop fade et les réactions des personnages sont décevantes.

Livre lu pour :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire