samedi 27 septembre 2014

Enfièvre-moi

Couverture Enfièvre-moi 
Enfièvre-moi
de A. L. Jackson
Editeur : City éditions
Broché : 352 pages
Prix : 17.50 €

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

  • Mon avis :
Aly, son grand frère Christopher, et Jared formaient un trio inséparable. Aly était la petite soeur toujours chouchoutée par Jared, puis adolescente elle a fini par avoir un sérieux béguin pour lui. Un jour, suite à des évènements dramatiques, Jared sort de la vie d'Aly et Christopher. Il revient six ans plus tard, et Aly n'a rien oublié de son attirance pour lui. Son frère Christopher a proposé de l'héberger, ce qui complique les choses pour la jeune femme. Jared n'est plus celui qu'elle a connu, il est désormais solitaire et torturé.

Si Jared est distant, il n'est pas insensible au charme d'Aly. Il a quitté la ville en la voyant comme une petite fille, une jeune adolescente. Désormais, c'est une jeune femme de vingt ans superbe. Toutefois, il est déterminé à ne pas franchir de limite, persuadé qu'il ne mérite pas la compassion, le bonheur, le pardon.
Quant à Aly, elle sent que Jared est hanté par ses démons, et ne veut pas le brusquer. Aly évite les questions qu'elle voudrait poser, elle évite de se montrer compatissante, de peur qu'il parte.

Leur relation prend place doucement, laissant le temps au personnage de développer leurs sentiments. L'auteure nous dévoile au fil des pages, à travers des flashbacks, des éléments qui nous permettent de mieux comprendre pourquoi Jared en est arrivé à un tel niveau de culpabilité et de colère.

Ce sont des personnages très opposés dans leur façon d'être, mais ils se complètent. J'ai aimé les voir se chercher et s'apprivoiser. Leur relation est plus profonde qu'une simple attirance physique, étant donné qu'elle prend racine dans l'enfance.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle nous offre une superbe histoire avec des protagonistes attachants. Les scènes sensuelles sont superbement écrites. Il n'y a pas une once de vulgarité, et on sent toute la passion qui anime nos personnages.

Après « Bad boy » et « Dark Love » (d'Helena Hunting), les éditions City nous offrent une nouvelle fois un superbe roman New-Adult avec « Enfièvre-moi ». Je ne peux que vous le conseiller.

Extrait :
« Je voulais lui dire qu'elle se trompait parce que je savais qu'au fon de ce coeur pur, elle croyait que nous étions semblables. Peut être que son âme brillait tellement qu'elle ne pouvait pas voir la noirceur de la mienne. »

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire