vendredi 5 septembre 2014

Vendredi VO #1



 

Je participe à un nouveau rendez-vous mis en place par PtiteBelge du site Autourdeslivres.

  • Le principe :
Chaque semaine, je vous parlerai de mes lectures VO en cours :

- quelle lecture VO ai-je en cours?
- pourquoi ai-je choisi cette lecture en VO?
- ce livre existe-t-il ou sortira-t-il prochainement en VF? Si oui, plus d'infos.
- le niveau d'anglais
- qu'est-ce que je pense pour l'instant de ma lecture?

Si vous souhaitez reprendre le rdv, pensez au petit crédit pour PtiteBelge du site Autourdeslivres et à partager votre lien en dessous de l'article Vendredi VO de son blog.

  • Ma lecture en cours :
My Life Next Door by Huntley Fitzpatrick.  

Les Garrett sont tous ce que les Reed ne sont pas. Bruyants, malpropres et affectueux. Et tous les jours, de son refuge sur le toit, Samantha Reed souhaite être l'un d’eux . . . jusqu'à ce que, un soir d'été, Jase Garrett monte pour s’asseoir à côté d’elle et change toute sa vie. Pendant que les deux adolescents tombent follement amoureux, la famille de Jase adopte Samantha comme l’une des leurs - même si elle le garde bien séparé de sa vie. Puis quelque chose d’impensable se produit, et Samantha se retrouve avec son monde à l’envers. Elle est soudainement confrontée à une décision impossible.

http://d.gr-assets.com/books/1394240144l/12294652.jpg

Pourquoi ce livre ? Parce que je l'ai repéré sur une des pages Facebook que j'aime suivre (dont je ne me rappelle plus le nom, oups). J'ai adoré la couverture, puis le résumé, et quand j'ai vu sa note sur Goodreads, ça y est j'étais convaincue :)
Ce que je pense de ma lecture pour l'instant ? Je n'ai pas pu beaucoup lire hier, j'en suis à 60 pages de ma lecture (sur 395), mais je suis captivée et je sens que je vais le lire vite. Cette famille Garrett m'intrigue !

Le niveau d'anglais : Je pensais que j'allais avoir du mal à me remettre dans le bain de l'anglais, mais finalement ça va. J'ai ouvert le dico seulement 3 fois pour des verbes que je n'ai pas l'habitude de voir. Je dirais que c'est un niveau d'anglais assez facile.

1 commentaire:

  1. Je l'ai également dans ma WL VO, du coup j'attends ton avis avec impatience!

    RépondreSupprimer