Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 21 novembre 2014

Chroniques Lunaires, tome 2.5 : L'Armée de la reine

2,5. CINDER : L'ARMÉE DE LA REINE - Marissa MEYER 
Chroniques Lunaires, tome 2.5 : L'Armée de la reine
de Marissa Meyer
Editeur : 12-21
Ebook : 41 pages
Prix : gratuit !

  • Mon avis (en quelques mots) :
C'était un vrai plaisir de retrouver la plume de Marissa Meyer et son univers futuriste, le temps de quelques pages.

« L'armée de la reine » est une nouvelle dans l'univers de la saga « Les chroniques lunaires », qui peut se lire après le deuxième tome intitulé « Scarlet ».

Nos suivons l'histoire de Ze'ev, un très jeune soldat qui a intégré l'armée d'élite de la reine Levana. Il a été sélectionné selon des critères bien précis, refuser cet honneur est impensable (et surtout impossible). Ze'ev va vivre de dures années, entre l'entrainement et les modifications physiques. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, et forcément j'ai ressenti un petit goût de trop peu. J'espère que l'auteur va nous reparler de Ze'ev plus tard dans la saga !

Cette nouvelle n'est certes pas indispensable et on peut très bien comprendre la saga sans passer par la lecture de « L'armée de la reine ». Toutefois, je pense qu'il serait dommage de s'en priver ! C'était vraiment très sympa de suivre le côté des Lunaires pour une fois. C'est une nouvelle, et non un roman, donc on ne connaît pas tout de "l'ennemi" mais c'était tout de même vraiment intéressant. De plus, cette nouvelle est gratuite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire