samedi 22 novembre 2014

Les sept merveilles, tome 2 : Mission Babylone

Couverture Les sept merveilles, tome 2 : Mission Babylone
Les sept merveilles, tome 2 : Mission Babylone
de Peter Lerangis
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 350 pages
Prix : 15.90 €

Marco a disparu et le premier Loculus est perdu. Seuls, sans une minute à perdre, Jack, Chris et Amy se lancent dans une nouvelle quête qui va les mener au fin fond du désert, à la recherche des jardins suspendus de Babylone. Les surprises s'enchaînent, et, lorsqu'une silhouette familière ressurgit du passé de Jack, nos héros doivent envisager une fuite qui pourrait bien les conduire à leur perte...

  • Mon avis :
Dans le premier tome « Le réveil du colosse » nous suivons l'histoire de Jack, un jeune garçon de 13 ans. Il se réveille sur une île, suite à un accident. Jack apprend qu'il est en danger, et que son ADN si particulier ne lui permettra pas de vivre très longtemps. Le jeune garçon se retrouve plongé dans cette histoire avec trois autres adolescents : Chris, Marco et Amy. Tous les quatre doivent partir à la recherche des sept talismans qui leur permettra de survivre.

J'avais adoré ce premier tome (mon avis ici) et c'est donc avec grand plaisir que j'ai commencé la lecture du deuxième tome intitulé « Mission Babylone ».

L'univers de l'auteur est toujours aussi intéressant. On en apprend un peu plus au fil des pages, et plusieurs pistes nous sont données, nous semant un peu plus dans la confusion (surtout pour savoir qui est du bon côté ou non). L'écriture de Peter Lerangis est toujours aussi plaisante et je me suis laissée transporter par son univers et ses personnages une nouvelle fois. L'intrigue m'a beaucoup plu, même si j'avoue avoir trouvé une petite baisse de régime vers le milieu du livre. La révélation finale m'a parue assez évidente, mais j'étais tout de même un peu soufflée pour le personnage concerné. Je me demande comment nos personnages vont-ils faire avec cette nouvelle carte en mains.

Nos quatre adolescents qui ont soif de réponses, continuent de tout faire pour les obtenir. Toutefois, je ne les ai pas trouvés trop "têtes brulées" par rapport au premier tome (excepté Marco). Il semble que les trois autres adolescents (Jack, Chris et Amy) aient compris leurs erreurs passées. Malheureusement pour eux, leur envie de bien faire ne les empêche pas de s'exposer au danger.
Dans le premier tome je me suis vite attachée à ces personnages, et ce sentiment continue avec « Mission Babylone ». J'avoue avoir un peu de mal avec Marco, mais le reste de l'équipe est vraiment touchante. Ils ont tous un petit quelque chose d'essentiel à l'histoire.

Pour conclure, après un premier tome prometteur, ce second opus signe une saga qui démarre très bien. L'univers est intéressant et bien mis en place (même si on n'a pas encore toutes les réponses). Les personnages sont attachants et ne souffrent pas de leur jeune âge, au contraire, certains sont très matures.

Le tome 3 est prévu pour février 2015 et s'intitule « Le royaume des ombres ». J'ai hâte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire