mardi 4 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités 
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
de Sophie Jomain
Edition : France Loisirs
Broché : 470 pages
Prix : 14.25 €

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

  • Mon avis (en quelques mots) :
Le premier tome de la saga m'avait beaucoup plu, même si je n'avais pas eu un coup de coeur. C'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture, et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai apprécié davantage ce second tome et j'ai hâte de lire le troisième d'ailleurs.

J'ai vite deviné pas mal d'éléments de l'intrigue, mais cela ne m'a pas vraiment dérangée car Sophie Jomain sait captiver son lecteur. Une fois de plus, j'ai été séduite par la mythologie qu'elle a créée. Elle a su apporter sa petite touche personnelle aux créatures fantastiques que nous connaissons déjà. Il en va de même pour le changement de décor (nous quittons les beaux paysages d'Ecosse pour les bancs de l'université de St Andrews) où l'auteur a su créer un univers tout particulier.
Sophie Jomain a vraiment une plume envoûtante : on commence et on n'a plus envie de s'arrêter.

Certains aspects du roman m'ont beaucoup fait penser à Twilight (de Stephenie Meyer), mais dans le bon sens. Je ne suis pas une fan de Twilight, mais cette saga avait quand même de bons côtés, et je les ai un peu retrouvés ici. Je ne peux pas entrer dans les détails sous peine de trop vous spoiler :-/

Je regrette qu'Hannah et Leith ne se fassent pas plus confiance, surtout après les évènements qu'ils ont vécu dans le premier tome. Ils m'ont fait l'effet d'un couple qui ne prend pas en compte ses erreurs pour avancer. Peut être parce qu'ils sont jeunes ? En revanche, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Hannah ! Leith est fidèle à lui même, dans le genre moi-loup-fort-protéger-toi-petite-humaine, mais dans le fond je trouve ça attachant. L'introduction de nouveaux personnages fait du bien et je me suis très vite attachée à eux.

Image hébergée par servimg.com 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un lecture commune avec des membres du site Livraddict.
Retrouvez les avis de : Marjo2505 - Tiffany - Mabiblio1988 - LadyChouux - Joanskingdom - ptitelfe

6 commentaires:

  1. J'ai moi aussi préféré ce tome au 1er, sans doute parce qu'il commence à s'éloigner de la trame de twilight !
    Et la fin, j'ai a-do-ré ! Je n'ai plus qu'une envie : découvrir la suite, car pour le coup, on ne peut s'attendre à rien ou plutôt à tout ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. À part quelques moments vraiment prévisibles, j'avais beaucoup aimé ce tome, tout comme le suivant !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait des mois que je me dis qu'il faudrait vraiment que je commence cette saga, elle a vraiment l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère lire ce deuxième tome en décembre et j'espère qu'il me plaira un peu plus qu'à toi du coup !

    RépondreSupprimer
  5. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer