Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 21 mars 2015

Les concentrés #3

L'univers et Paris
Editeur : Nathan
Collection : Les concentrés
Documentaire : 80 pages
Prix unitaire : 7.50 €

  • Mon avis :
« Les concentrés » est une collection de livres idéale pour travailler sa culture générale en famille.

Chaque ouvrage revient sur 50 points essentiels du thème concerné. A la fin du livre il y a 10 records sur le thème abordé. Une appli quiz générique est téléchargeable gratuitement (app store, google play store).
Il y a également des chiffres et dates clés, des notions à retenir, des infos fun, des anecdotes... Bref, un maximum d'informations est apporté dans ces livres, pour un prix vraiment attractif.

Dans « L'univers », le livre commence par l'explication du Big Bang, puis l'expansion de l'univers. L'ouvrage fait le zoom sur les galaxies, les étoiles, l'observation spatiale, l'univers à travers l'histoire (l'Antiquité, Newton, Galilée...), les premiers pas sur la lune, la Voie lactée, le système solaire...

Dans « Paris », le livre nous dit absolument tout sur notre capitale. La population, les différents quartiers, la Seine, sous les rues de la ville, les conquêtes de Paris à travers l'histoire, les divers évènements importants qui s'y sont produits (l'exposition universelle, les jeux olympiques...), les personnages importants liés à la ville (le Cardinal de Richelieu, Emile Zola, Edith Piaf...), les différents lieux culturels et touristiques (la Tour Eiffel, Montmartre, le musée du Louvres...).

Les livres sont conseillés pour les enfants à partir de 9 ans et le public visé est plutôt jeune. Toutefois, j'y ai appris plusieurs choses. On oublie vite les notions scolaires une fois qu'on ne fréquente plus l'école.

Ces ouvrages sont sympathiques, ludiques et vraiment bien faits. Je les conseille bien sur aux enfants, mais aussi à tous ceux qui souhaitent perfectionner leur culture générale ;)

Le site de la collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire