Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 16 mars 2015

Three River Ranch, tome 3 : A une condition

Couverture Three River Ranch, tome 3 : A une condition 
Three River Ranch, tome 3 : A une condition
de Roxanne Snopek
Editeur : Milady
Poche : 336 pages
Prix : 7.60 €

Sabrina est stupéfaite : Mitchell, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch familial pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch de gagner les bonnes grâces d'une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais Sabrina a trop souffert de l'abandon de Mitchell, dix ans plus tôt. Elle fera semblant d'être sa fiancée, mais pour mieux se venger. Sauf si leur jeu de dupes fait resurgir les sentiments qui les unissaient.

  • Mon avis :
« Three river ranch » est une saga que j'affectionne tout particulièrement. L'auteure nous offre à chaque fois de jolies romances contemporaines, dans un cadre qui laisse rêveur (la montagne, les chevaux sauvages...et les cow boys !).
Si j'ai un peu moins aimé ce troisième tome par rapport aux autres, « A une condition » est tout de même une belle histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Il y a dix ans, Sabrina et Mitchell ont eu une histoire qui a duré deux ans. A cause de divers problèmes (personnels et relationnels), leur histoire s'est terminée brutalement. Mitch est parti faire sa vie, tandis que Sabrina est restée à Lutherton. Pour échapper à la belle-fille de sa future cliente, Mitch s'est inventé une fiancé dans sa ville natale. Malheureusement pour lui, c'est justement là que sa cliente veut développer son projet immobilier. Pris au piège, Mitch demande à Sabrina de jouer le rôle de sa fiancée pour un mois.
Sabrina et Mitch devront mentir à tout le monde pour être convaincants, même à leur proches. Sabrina fini par accepter, voyant un moyen de développer sa clinique et de se venger de Mitch qui lui a brisé le coeur il y a dix ans.

L'écriture est simple et fluide, ce qui m'a amenée à dévorer les pages en un rien de temps. Pour moi, le seul bémol est au niveau de l'émotion. J'avoue avoir été un peu moins touchée par cette histoire, par ce couple. Il s'agit avant tout d'un ressenti personnel bien entendu. Pour moi, l'histoire des héros du second tome (intitulé « Nouveaux départs ») était beaucoup plus poignante. Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec Sabrina et Mitch et j'ai aimé découvrir leur histoire.

Roxanne Snopek a un don pour faire des personnages attachants. Sabrina et Mitch sont deux personnages blessés par leur passé commun, mais ils n'osent se confier l'un à l'autre. Il y a beaucoup de non-dits et de secrets entre eux, ce qui les empêche d'avancer. Toutefois, on ne tourne pas en rond pendant des centaines de pages, et nos deux héros ont assez vite conscience de leurs sentiments respectifs. J'ai beaucoup apprécié le fait que leur relation évolue assez rapidement. De plus, même si c'est un couple qui se connaît déjà, ils ont encore beaucoup à découvrir l'un sur l'autre. Leur expérience personnelle loin l'un de l'autre les a aussi irrémédiablement changés au fond d'eux.

Pour conclure, « A une condition » est une jolie romance, une belle histoire, qui donne des petits papillons dans le ventre. L'auteure a un don pour nous présenter des histoires prenantes, des protagonistes principaux attachants et des personnages secondaires que l'on prend plaisir à retrouver.


Livre lu pour :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire