mercredi 29 avril 2015

La prophétie du paladin

Couverture La prophétie du paladin, tome 1
La prophétie du paladin, tome 1
de Mark Frost
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 632 pages
Prix : 18.90 €

Will, 15 ans,a vécu toute son enfance sans jamais attirer l'attention de personne. Tout bascule le jour où une université spécialisée pour jeunes surdoués le remarque:campus grandiose, nouvelles amitiés, créatures obscures, société secrète... Entre Harry Potter et Mars Attacks(!),une nouvelle saga au suspens haletant!

  • Mon avis :
Will West, un adolescent de quinze ans, est d'un naturel discret et fait tout pour ne pas attirer l'attention, comme lui ont appris ses parents. Pourtant, du jour au lendemain, il se retrouve poursuivi par des hommes en casquettes noires. Son père lui laisse un message lui disant de ne faire confiance à personne, et de suivre les règles qu'il lui a apprises. La seule échappatoire pour Will, se réfugier dans une étrange école qui l'a contacté le jour où tout a déraillé dans sa vie. Le chemin sera semé d'embûches, et une fois sur place notre héros n'aura pas le temps de souffler.

On plonge de plein fouet dans ce nouvel univers et on découvre les choses en même temps que Will. Du coup, les cent cinquante premières pages sont un peu nébuleuses. L'auteur distille peu à peu les reponses à nos questions, tout en épaississant le mystère.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue est prenante, et malgré les six cent pages du roman, je n'ai pas vu le temps passer. Les événements s'enchaînent à bon rythme et le roman ne souffre d'aucun temps mort.

Du côté des personnages, j'ai été rapidement séduite. Will et ses quatre colocataires, et nouveaux amis, sont courageux, généreux et attachants. J'avoue avoir une petite préférence pour Will, Nick et Ajay qui m'ont souvent fait sourire (malgré le tragique de la situation). Les filles, Elise et Booke, sont un peu plus effacées.

Pour conclure, "La prophétie du Paladin" a été une belle surprise. L'univers développé par l'auteur, ancré dans notre réalité,  m'a beaucoup plu. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et on s'attache facilement aux personnages. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire