Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 8 août 2015

En quelques mots [#8]




Pour cette année 2015, je vais instaurer un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture La Sélection, tome 0.5 : Le Prince
La sélection, tome 0.5 : Le prince
de Kiera Cass
format epub - 1.99 € sur la Fnac
J'ai lu le premier tome de la saga à sa sortie (en 2012 !) et je n'ai pas remis le nez dedans depuis. Pourquoi ? Parce que j'ai été prise par d'autres sagas et par d'autres lectures. Pourtant, j'avais trouvé ce premier tome très sympa ! Afin de me remettre dans le bain, j'ai décidé de commencer par cette nouvelle qui se situe avant le premier tome. J'ai bien fait ! Cela m'a permis de me souvenir des différents évènements.
J'étais déjà sous le charme de Maxon (oui, ça je m'en souviens !) mais cela s'est accentué à la lecture de cette nouvelle. Nous suivons l'histoire de son point de vue, on découvre une autre facette du personnage, c'est très plaisant.
Bien sûr, l'histoire est courte, puisque c'est une nouvelle. C'est donc sans surprise que je vous annonce que j'ai ressenti un petit goût de trop peu :)


Couverture Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve
Mercy Thompson, tome 6 : la marque du fleuve
de Patricia Briggs
Editions Milady - 378 pages - 7.10 €
Ma lecture du tome 5 remonte à octobre 2011, il était temps que je me replonge dans la saga ! J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain au début, mais une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture :) Une fois de plus Patricia Briggs m'a emportée dans son univers et j'en suis ressortie charmée. C'est un tome où il y a moins d'action que les autres, mais il y a quand même pas mal de rebondissements et de révélations. On en sait plus sur les origines de notre héroïnes. Au final, c'est un tome 6 assez intense :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire