lundi 24 août 2015

Splat #15 et #16

Couverture Splat va chez le docteur Couverture Splat et Harry Souris, amis pour la vie !
Splat va chez le docteur
Splat et Harry souris, amis pour la vie !
Texte et illustrations de Rob Scotton
Editeur : Nathan jeunesse
Albums : 32 pages
Prix unitaire : 5,95 €


  • Mon avis :
Nous avons découvert les albums de Splat début 2012, et depuis nous les collectionnons. Chaque tome est un plaisir pour mes fils Gabriel (7 ans) et Jack (bientôt 3 ans).

Dans « Splat va chez le docteur », la maman de Splat va venir le chercher un peu plus tôt à l'école, car il a une visite médicale. Lorsqu'il l'annonce à ses amis, Grouff lui raconte comment se déroule une visite chez le docteur, et ce n'est pas pour rassurer Splat. Grouff a un peu exagéré, et notre héros matou est effrayé. Heureusement pour Splat, la visite ne se passe pas du tout comme le prévoyait. Le docteur Tamalou est en fait très gentille :)
Cet album permet de dédramatiser un peu les visites chez le docteur, qui peuvent être un peu impressionnantes pour les jeunes enfants !

Dans « Splat et Harry souris, amis pour la vie ! », Splat montre tout son amour et son amitié à son fidèle ami Harry Souris. Splat décide de lui organiser une petite fête, mais comment faire alors qu'Harry est toujours avec lui ? Splat met donc un peu de distance avec son ami pour pouvoir tout préparer. Harry Souris est triste, il a l'impression que son ami le délaisse. Jusqu'au jour où ... surprise ! Harry est à la fois le plus petit, et le plus grand des amis de Splat. 

Ces deux histoires sont, une fois de plus, vraiment réussies : mignonnes et attendrissantes. Splat est toujours aussi attachant, mignon et sympathique. Le petit chat est un vrai petit filou, pour le plaisir des enfants. Le tout est raconté avec humour, et met en scène de belles valeurs pour les enfants.
C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques et les couleurs absolument géniales. Je reste émerveillée face à la beauté des dessins et à ce côté "tout doux" de cette petite boule de poils. Plein de petits détails rigolos attirent également l'attention.

Avec mes fils nous avons eu un gros coup de coeur pour ce petit matou et ses aventures, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir ses albums ! 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire