Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 15 septembre 2015

J'apprends en m'amusant : les formes & les couleurs

Les formes Les couleurs
J'apprends en m'amusant : les formes & les couleurs
Auteur: Hannah Wood
Illustrateur: Marina Aizen
Editeur : Usborne
Livrets : 24 p. + 8 p. autocollants
Prix unitaire : 5.95 €

  • Mon avis :
Ce sont deux livrets chouettes pour apprendre tout en s'amusant. De quoi occuper vos mercredis après-midi pluvieux.

Les livrets contiennent chacun + de 250 autocollants.

Dans le livret consacré aux formes, une première double page présente les différentes formes à l'enfant (cercle, rectangle...) puis chacune d'elle est associée à un animal (le chat a le cercle, la girafe a le triangle...).
L'enfant retrouve l'animal et sa forme dans les pages du livret (voir les photos ci-dessous).
Après avoir vu chaque forme séparément, l'enfant peut laisser libre court à son imagination dans une page "motifs à gogo" où il pourra associer divers motifs entre eux.
Dans la deuxième partie du livret il est proposé à l'enfant de dessiner les formes à l'aide de pointillés.

Dans le livret consacré aux couleurs, on suit le même principe. Chaque animal est associé à sa couleur. On commence par une présentation, puis on s'amuse autour des couleurs. L'enfant pourra aussi découvrir les mélanges.

Ce sont des livrets très bien faits qui ne proposent pas seulement d'apprendre "bêtement" les formes et les couleurs, mais ils permettent à l'enfant de les utiliser, les associer et les intégrer dans son quotidien. En somme, ils permettent de véritablement les appréhender tout en s'amusant. Ce sont des ouvrages ludiques et funs !

Le plus : les feuillets des livrets sont aisément détachables. C'est l'idéal pour bien prendre les autocollants !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire