Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 26 septembre 2015

Mes 100 premiers mots

Mes 100 premiers mots
de Emiri Hayashi
Editeur : Nathan
Livre cartonné : 24 pages
Prix :13.90 €

  • Mon avis :
Ce livre est le tout premier imagier de la collection Petit Nathan et il est accessible aux enfants à partir de 10 mois.

C'est donc un imagier pour les tout-petits, organisé par thème : moi, ma famille, mes jouets, mes affaires, les fruits...
C'est un livre idéal pour favoriser d'acquisition du langage, se familiariser avec les objets/évènements du quotidien ou tout simplement jouer avec votre enfant afin de savoir ce qu'il connaît comme mots :)

Le format carré permet une bonne prise en mains (même si le livre est assez gros) et le format cartonné lui donne un aspect résistant.

Jack (presque 3 ans) un peu grand pour ce type d'imagier, mais cela ne l'a pas empêché de bien s'amuser. Au contraire, il était content de me montrer qu'il connaissait tel ou tel objet. Il a également appris quelques mots ;) Ses deux pages préférées sont celles des véhicules (c'est un grand fan de voitures) et la double-page du bébé (il pleure, il sourit, il fait des câlin a sa maman... comme lui !).






3 commentaires:

  1. Mon fils l'a reçu aussi! Comme Jack, il aura bientôt 3 ans, du coup il est un peu grand mais il aime bien le feuilleter pour lui aussi montrer qu'il connaît les objets et personnages :)

    RépondreSupprimer