jeudi 3 septembre 2015

Tu es le héros #1

Couverture Le combat des prédateurs Couverture A l'assaut des flammes Couverture Le tournoi de tous les dangers Couverture Le dragon des mers
Tu es le héros !
Editeur : Nathan
Collection : Tu es le héros
Romans :  64 pages
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
Cette collection « Tu est le héros ! » propose des histoires dont l'enfant est le personnage principal.

Avec Gabriel (7 ans) nous avons lu tous les deux « Le combat des prédateurs ». Le jeune lecteur y incarne un tyrannosaure au début de sa vie. A chaque page, l'enfant a le choix entre deux issues, le menant chacune à une autre partie de l'histoire.
L'enfant accumule des points grâce à son histoire et ses choix, un quizz et un jeu vrai/faux. Le total des points détermine quel tyrannosaure il est. Un gentil aux dents de lait ou le plus féroce de tous ?

Ensuite, Gabriel a lu les trois autres ouvrages avec son papa : « A l'assaut des flammes », « Le tournoi de tous les dangers » et « Le dragon des mers ». Le principe reste le même, l'enfant incarne le personnage principal et fait des choix tout au long de l'histoire.
A la maison nous avons tous passé un bon moment. Gabriel a bien rit car son papa, à chaque lecture, n'a pas eu de chance. En effet, son personnage mourait toujours dès le début de l'histoire !

Ce sont des livres amusants, mais aussi ludiques. Des infos sont distillées tout au long des pages, et les quizz permettent d'en savoir plus sur l'univers concerné.

Quelques mots de Gabriel : « Ces livres sont bien et c'est drôle ! L'histoire change à chaque fois et ça me plaît. J'adore aussi les quizz et les points. Et puis, j'aime battre papa ! »




Gabriel et son papa en pleine lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire