jeudi 29 octobre 2015

Anouk et Benji, tome 4 : un cheval si génial !

 
Anouk et Benji, tome 4 : un cheval si génial !
de Mymi Doinet et Glen Chapron
Editeur : Nathan
Collection : Mes premiers romans
Roman : 48 pages
Prix : 5.70 €

  • Mon avis :
Au mois de mai dernier nous découvrions, enchantés, cette nouvelle série de Mymi Doinet (notre article par ici). C'est donc avec grand plaisir que Gabriel (7 ans et demi) et moi même nous sommes plongés dans cette nouvelle histoire.

Dans ce nouveau titre de la saga, Anouk est chez son cousin Enzo, à Deauville. L'oncle d'Anouk est éleveur de chevau et a l'intention de vendre Little-Prince aux enchères. Enzo est triste car c'est son poulain préféré. Lors de la vente, une panne de courant sème la panique, et l'on découvre que Little-Prince a disparu !

Anouk est une petite fille adorable, courageuse, débrouillarde, rusée et qui a le coeur sur la main. Son amitié avec son husky Benji est mignonne comme tout, ils sont inséparables. On s'attache très facile à ce duo.
Cette nouvelle enquête est intéressante, pleine de rebondissements, et chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite. On prend vraiment du plaisir à mener l'enquête aux côtés d'Anouk et Benji.

D’ailleurs, pour entraîner Gabriel à la lecture suivie de compréhension de texte (comme ils font en classe) nous nous sommes servis de ce tome d’Anouk et Benji comme support. Il a lu 2 chapitres par jour, chacun associés à 2 ou 3 questions. C'était vraiment sympa !

Les illustrations de Glen Chapron collent tout à fait au texte de Mymi Doinet. De plus, elles sont vraiment très jolies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire