vendredi 30 octobre 2015

Le cercle des 17, tome 3 : Bataille navale

Couverture Le cercle des 17, tome 3 : Bataille navale
Le cercle des 17, tome 3 : Bataille navale
de Richard Paul Evans
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 444 pages
Prix : 17.90 €

Dans la forêt amazonienne Michael Vey et ses amis de l’Electroclan ont déjoué les plans des Elgen. Mais les autorités péruviennes, attribuant la panne électrique qu' ils ont causée à une organisation terroriste, les prennent en chasse, et le docteur Hatch parvient à s’échapper.

  • Mon avis :
"Le cercle des 17" est une saga jeunesse que j'affectionne tout particulièrement. Les histoires sont toujours prenantes et les personnages sont attachants. J'étais donc ravie de pouvoir découvrir ce troisième tome.

Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici.

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin du deuxième tome, c'est à dire éparpillés dans la jungle péruvienne, après leur attaque de la centrale des Elgens. Michael a été récupéré par les Amacarra, une tribu d'Amerindiens. Notre héros apprend que ses amis ont été placés en prison par le gouvernement péruvien, qui les accuse de terrorisme. Michael est bien décidé à aider l'Electroclan. C'est un plan suicidaire mais qu'importe, sa loyauté envers ses amis et son amour pour Taylor le poussent à tenter le tout pour le tout.

Fin des spoilers éventuels, tout le monde peut lire la suite.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur n'épargne pas ses personnages ! D'ailleurs, je lui en veut encore un peu ! Michael et le reste de l'Electroclan font face à de nombreuses difficultés et prennent un chemin semé d'embûches. Ils n'ont pas le temps de souffler (et nous non plus), les événements s'enchaînent, et l'histoire est vraiment addictive. Malgré les événements fâcheux qui surviennent, notre groupe de héros fait toujours preuve d'humour. L'amitié qui les unit est vraiment très forte. Ils sont tous différents, mais ils ont tous une place spéciale dans ce groupe. 

L'introduction d'un nouveau personnage est plutôt sympathique. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle malgré son passé douloureux, mais j'ai hâte d'apprendre à la connaître davantage dans les prochains tomes de la saga.
Quant à Hatch, il est encore plus cruel et sadique que dans les deux précédents tomes. C'est un homme foncièrement mauvais, et qui a de la ressource. C'est un ennemi difficile à anéantir !

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome, je crois même que c'est mon préféré. L'auteur nous livre une histoire intense, nous menant dans une course effrénée jusqu'à la dernière page. Vivement la suite !

Le tome 4 est prévu pour le 21 janvier 2016
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/2c/b7/73/7583532/1507-1.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire