mardi 8 décembre 2015

Les récits de la Bible illustrés

Les récits de la Bible illustrés
Les récits de la Bible illustrés
Editeur : Usborne
Album : 368 pages
Prix : 14.50 €

  • Mon avis :

Nous avons la Bible à la maison (que je lis tout doucement, quelques pages par jour) mais cela reste tout de même assez compliqué pour mes enfants (qui ont 7 ans et 3 ans). Par conséquent, j'étais très curieuse de découvrir cette version illustrée et adaptée aux enfants chez Usborne :)

Cet album géant (pratiquement 400 pages) est séparé en deux parties : l'Ancien Testament, et le Nouveau Testament. Les histoires suivent donc un ordre "chronologique".
Le sommaire nous propose : une explication pour chaque Testament, l'histoire d'Adam et Eve, l'Arche de Noé, Jospeh et les rêves, David et Goliath, la naissance de Jésus, le bon Samaritain, l'histoire de Pâques... et bien d'autres histoires encore.

Nous n'avons pas encore tout lu, car c'est notre fil rouge du mois de Décembre. Chaque soir nous lisons une histoire de cette Bible pour enfant. C'est Gabriel qui a instauré ce petit rituel et cela lui plaît de découvrir la Bible.
Je trouve les histoires bien adaptée pour les enfants à partir de 5/6 ans. Bien sûr, cela doit se faire en fonction de leurs envies. Je pense que c'est un ouvrage à aborder pour les parents croyants décidant d'initier leurs enfants, ou tout simplement pour découvrir la Bible, au delà de toute croyance. Vous pouvez très bien découvrir cet album comme un simple "recueil d'histoires" :)

C'est un très beau livre, très bien présenté. Les illustrations sont douces, un peu enfantines (mais pas trop), joyeuses et colorées. C'est vraiment superbe.

C'est un coup de coeur chez nous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire